Bernard Laporte: « Les joueurs sont gonflés à bloc, ça monte petit a petit »
Bernard Laporte: « Les joueurs sont gonflés à bloc, ça monte petit a petit »
Le mercredi 29 avril 2015 à 19:07 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
Invité de l’émission Rugby & Cie sur Sud Radio ce mercredi soir, le manager toulonnais s’est exprimé sur cette finale si particulière. « On aborde la finale avec toute la concentration qu’il faut. Clermont est une des meilleures équipes en Europe. On a l’habitude c’est notre troisième finale en cinq ans. Mais ce n’est pas vraiment un avantage. Les joueurs sont gonflés à bloc, ça monte petit a petit, il y a de l’application à l’entraînement. Je suis très content d’être en finale. On doit être habité par l’envie de la gagner. Je prends cette finale avec beaucoup de recul, c’est l’expérience qui parle ».
L’ancien entraîneur du XV de France a déjà connu cette situation. Il décrit l’approche de cette finale : « Les mots sont différents, les contextes sont différents. Là, c’est la fin de carrière de Botha, de Williams, de Heyman. C’est une petite cassure sentimentale. On va en parler encore. Carl est un exemple, il ne parle pas beaucoup, il ne se met pas en avant mais quand il prend la parole on l’écoute, il est juste. Carl était celui qui s’approchait le plus de la mentalité de Wilkinson pour être capitaine. L’équipe me surprend encore. On a des joueurs âgés, six ont 36 ans. Mais il y a toujours cette volonté d’aller chercher les choses. C’est bien de voir cette envie. La bête blessée se rebiffe comme on a pu le voir en demi-finale, même à 14. Il y a de la valeur et de la force dans cette équipe ».
Une équipe qui vise un triplé historique en Coupe d’Europe. De son côté, Clermont espère remporter sa première étoile. Les Clermontois avaient notamment perdu en finale en 2013 contre…Toulon. « Clermont, dans la performance, ils sont toujours là. En championnat comme en coupe d’Europe. Sur les dix dernières années, Clermont est numéro 1 en France. Je sais qu’ils sont aussi bons qu’en 2013. Meilleurs ? Je ne sais pas », a confié Bernard Laporte.
Source: sudradio.fr
Publicité
15 Commentaires
Nous aussi !!!
Bonnaire et hines eux aussi ont 36 ans
Hines a quitté Clermont!!
j’étais le premier septique quand laporte a signé… et voila ou on en est… :beer: :beer: :beer:
:blush: Moi j’ai tellement la trouille que les « Jaunards » gagnent, que je pense que je regarderai le match en différé, et à la seule condition que l’issue nous soit favorable.
C’est peut-être « petit bras », mais si ce sont nos « amis » Clermontois qui gagnent, je ne veux pas entendre les commentaires de Mr Lartot and co, se gargarisaient de notre défaite.
C’est l’adversaire que je ne souhaitais pas rencontrer, parce-qu’on perd, c’est un compte. Mais que CLERMONT GAGNE NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN. :worship: :worship: :worship:
J’ai presque envie de faire comme toi , j’en ai marre de souffrir pendant 80 Mn … ou plus lol
y a pas une station de taxi pas loin de chez vous? 😉 😉
Parce que les jaunards ne vont pas l’être ?
Et des 2 équipes gonflées à bloc ,il y en a une qui enverra plus de jeu que l’autre.
En route pour Twick et soutenir nos guerriers.
Ils vont le faire.
Parce que Rouge. Parce que Noir.Parce que Toulon
eric.
Pilou Pilou
pitié pas de berbizier aux commentaires, bonne chance au RCT.
Ils vont tout donner , tout lâcher nos anciens , nous en sommes tous convaincus à part entière , suivi par une belle jeunesse bien en forme également , vous ne pouvez encore que la gagner cette Finale , TOULON :victory: ***. Article apprécié BERNARD :yes:
sans jouer l’oiseau de mauvais augure mais quand Castres en 2013 a gagné la final, ils l’ont fait pour leur mentor Michel Fabre qui était très malade, dimanche l’ASM va certainement redoubler d’énergie pour gagner cette finale et ramener la coupe à Clermont et d’une certaine manière rendre hommage à Michelin
+1 brunod’ollioules. depuis wilko as t’on quelqu’un dans l’équipe capable de claquer un drop assassin affin de tuer le match.
bastareau!
Philippe … on a certes plus ce joueur, mais à l’époque de Wilko Habanna tenterait il l’interception (aussi bon joueur qu’il soit) en se disant je dois risquer de prendre un essai derrière si je rate parsec si je le fais pas personne le fera ?
Alors oui Wilko apporter cette sérénité, mais tu mets Giteau, bastareaud, Halfpenny, ils sont aussi capable de l’apporter, sans Wilko on a de la folie dans notre jeu,parce que justement personne ne tentera ce drop alors on prend des risque 😉
Maintenant Bernard n’est pas stupide et je suis persuadé que un joueur (Giteau par exemple) s’est entrainé au drop cette semaine