La pression monte à Clermont
La pression monte à Clermont
Le mercredi 29 avril 2015 à 17:16 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
A quelques jours de la finale contre Toulon, les Jaunards ne cachent plus leur impatience d’en découdre pour tenter de ramener de Twickenham leur premier sacre européen.
Le colosse Canadien Jamie Cudmore aime les tee-shirts moulants. Hier, en fin de matinée, l’inusable deuxième-ligne de Clermont, trente-six ans, s’est pointé au point presse de son club, organisé dans l’un des salons cossus du stade Marcel-Michelin, avec un spécimen orange du plus bel effet barré d’une inscription révélatrice de l’état d’esprit qui anime aujourd’hui son équipe : « Humble et affamé. » À trois jours de leur finale européenne contre Toulon, les Jaunards sont presque déjà dans le match. Alors, Cudmore montre l’exemple.
En attendant son tour de passer devant les médias, il engloutit trois savoureux toasts au poulet sous le regard lésé des journalistes affairés au buffet. Ça, c’est pour le côté affamé. Ensuite, il éconduit gentiment un photographe qui lui demande de prendre une pose originale avec le coude sur le comptoir du bar, histoire de bien mettre en valeur ses biscotos de malabar. Ça, c’est pour le côté humble.
À ses côtés, pas très loin, parle Aurélien Rougerie. Assis face aux caméras, le trois-quarts centre international répond aux questions en agitant frénétiquement ses jambes. Un tic nerveux qui, d’après lui, trahit l’imminence du rendez-vous capital de Twickenham. « D’habitude, je ne suis pas comme ça. Ça veut dire que je suis un peu impatient. » Également convié à ce passage imposé face à la presse, le demi de mêlée Morgan Parra acquiesce : « Il y a des moments où tu as envie de savourer pendant la semaine et d’autres où, comme aujourd’hui, il y a non pas de l’énervement, mais de l’excitation chez tous les joueurs. »
ÇA SENT BON POUR LEE
Éric de Cromières, le président du club, n’est, lui, pas excité mais un peu fâché quand même à l’encontre des organisateurs de l’EPCR qui, soucieux de remplir Twickenham, en sont aujourd’hui à brader des places pour la finale que les supporters de Clermont ont, eux, payées une fortune (au moins 112 €) quelque temps auparavant. « Je ne dirai pas que c’est scandaleux, mais c’est pour le moins inapproprié. »
Juste avant le point presse, les Clermontois s’étaient entraînés sur le terrain annexe du stade Michelin. On y a vu notamment le pilier Thomas Domingo jeter son sac de sports sur l’une des parties intimes et fragiles du corps de Nick Abendanon, alors allongé sur le dos en pleine séance d’étirements. L’arrière anglais a mis du temps à s’en remettre. Aux dernières nouvelles, il serait toujours en train de compter et recompter ses attributs : « One, two… One, two… »
À part ça ? Le troisième-ligne centre néo-zélandais Fritz Lee a participé à la séance avec un bandage autour de sa cuisse droite blessée lors du quart de finale face à Northampton (37-5, le 4 avril). « Ça va mieux, confirme l’entraîneur Franck Azéma. Mais vous dire aujourd’hui s’il débutera samedi, non, je ne peux pas. Disons que c’est en bonne voie. » Au repos aujourd’hui, les Jaunards s’entraîneront une dernière fois au Michelin demain matin avant de s’envoler pour Londres dans l’après-midi.
Source: lequipe.fr
Publicité
3 Commentaires
Je me régale continuez a chanter mrs les CLERMONTOIS, la pression va vous paralyser ,vous allez continuer a être dans la continuité dans la défaite en finale,j’en ai marre que l’on nous prenne pour une équipe de majorettes bonne soirée a tous :silly:
Ne ferais-tu pas un peu preuve d’arrogance? Et où vois-tu que le clermontois chantent dans cet article?
:beer: :beer: :beer: :beer: avec mousse ou sans mousse ?.. Bon oui …, je sors d’accord !…