Retour sur la journée d’entraînement du RCT

Retour sur la journée d’entraînement du RCT

Le mardi 28 avril 2015 à 19:30 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

bergIl a fait un temps épouvantable toute la journée à Toulon, hier, entre orages et fortes averses. Ce qui n’a pas empêché les joueurs du RCT de s’entraîner, lors d’un rare moment sans pluie, dans la matinée. Le troisième-ligne sud-africain Juanne Smith (genou) est resté aux soins – et sans doute encore aujourd’hui –, tout comme l’ouvreur ou centre australien Matt Giteau laissé au repos par précaution pour ne pas tirer sur ses adducteurs opérés fin janvier. La participation du Wallaby à la finale de samedi face à Clermont n’est pas remise en cause.

Maxime Mermoz, lui, a repris l’entraînement collectif hier, avec une protection sur son poignet droit. S’il n’a pas joué depuis trois semaines et le quart de finale face aux Wasps (32-18), le centre est opérationnel pour la finale, ayant pu travailler physiquement pendant son arrêt. L’après-midi d’hier était libre.

Aujourd’hui, retour sur le terrain pour deux séances d’entraînement, en matinée et après-midi. Le RCT ayant décidé de retransmettre la finale sur les écrans géants de Mayol, les supporters se sont jetés sur les billets (2 euros) vendus dans les quatre boutiques du club où l’activité était autrement importante qu’avant la demi-finale à Marseille le 5 avril. La recette de cette projection à Mayol sera reversée à la famille d’Aurélie Châtelain, une jeune femme (32 ans) assassinée la semaine dernière à Villejuif (Val-de-Marne), victime présumée de Sid Ahmed Ghlam, soupçonné d’avoir planifié des attaques terroristes.

Source: lequipe.fr

Publicité

2 Commentaires

  1. figatellijean 28 avril 2015 at 21h- Répondre

    Si les joueurs cles comme giteau j smith mermoz st a cent pr cent physiquement ca va le faire

  2. barbiera 29 avril 2015 at 11h- Répondre

    Et delon alors ?