Jérôme Lecompte: « Pour le porte-monnaie c’est compliqué »
Jérôme Lecompte: « Pour le porte-monnaie c’est compliqué »
Le lundi 27 avril 2015 à 20:13 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
A moins de cinq mois de la Coupe du monde, voilà une publicité dont se seraient bien passés les Anglais. Twickenham, l’antre du rugby d’outre-Manche, sera très loin de faire le plein samedi pour la finale de la Champions Cup entre Toulon et Clermont.
Samedi, Twickenham ne sera pas assailli de monde. La principale raison n’est pas forcément sportive et n’a pas grand-chose à voir avec l’affiche 100% française entre Toulon et Clermont. Si la présence d’un représentant britannique aurait sûrement sauvé les meubles, c’est surtout la politique tarifaire de l’EPRC, l’organisateur de la compétition, qui a refroidi les ardeurs des supporters. Avec des tarifs allant de 54 à 112 euros, soit les tarifs habituellement pratiqués lors du Tournoi des VI Nations, la vente des billets n’a pas explosé. Au contraire.
Un match à 500 euros pour le supporter toulonnais
Twickenham sera à moitié plein. 35 000 billets, seulement, ont pour le moment été écoulés. Et pour cause… du côté de Toulon par exemple, il faut débourser au minimum 400 euros par tête (transport et place comprise) pour assister à la finale. « Les supporters ont envie d’être présents et de vivre ce moment historique si Toulon fait le triplé. Mais c’est un match à 500 euros la journée, souligne Jérôme Lecompte, le président de l’association de supporters « les fils de Besagne ». Ça freine. Les saisons sont longues et depuis près de quatre saisons, le RCT dispute une finale. Pour le porte-monnaie, c’est compliqué. » Même son de cloche du côté de Clermont où les tarifs sont sensiblement les mêmes pour faire le déplacement à Londres.
Si la politique tarifaire est un premier frein très important, le délai entre les demi-finales et la finale de la Champions Cup est également très court pour s’organiser et remplir Twickenham. Avec seulement quinze jours de battement, la billetterie n’a pas eu le temps de s’affoler. « Nous aurions certainement dû nous donner une semaine supplémentaire pour l’organiser, a reconnu Paul McNaughton, patron par intérim de l’EPCR (organisateur de la coupe d’Europe). La saison prochaine nous sommes tombés d’accord pour organiser la finale le 14 mai. Ça nous aidera. »
Pour tenter de minimiser ce fiasco, l’EPCR a tenté de réagir. Car après avoir rapatrié la finale en Angleterre alors qu’elle avait initialement été programmé en Italie, voir Twickenham à moitié plein serait un sacré bide pour la popularité de la Coupe d’Europe nouvelle formule… mais surtout un mauvais coup financier pour l’EPCR, qui a loué à prix d’or le temple du rugby.
Source: rmcsport.fr
Publicité
10 Commentaires
Eh oui contrairement a ce que dit hollande on est en crise baisse pouvoir d achat augmentation du nombre des chomeurs
ah bon HOLLANDE dit qq chose!!!!
Pour la moitié j’irai voir la finale du top 14 SI on y est ?:-)
Et comme l’année dernière 😀 ce sera magique
GO TOULON LE DOUBLE :yes:
des pros sur le terrain et des amateurs en coulisses c’est çà l’EPCR
Et oui la crise est là. Tout le monde ne peut pas vivre aussi bien que nos dirigeants comme on a pu le voir hier soir sur M6 avec le reportage sur l’Elysée.
La majorité des français doit faire des choix entre aller voir la finale à Londres et payer ses factures à la fin du mois. Il n’est donc pas étonnants que la plupart des supporters français regarderont le match à la télé même s’ils en avaient bien envie.
oui 3 000€ par personne pour que la SUEDE nous achète quoi ?
HS:
salut tout le monde
si il y a une place dans un vehicule direction Nice (aeroport) vendredi aprem
-je suis de l avion de 18h-
merci
J’y vais samedi matin. Dommage.
😉 pas grave merki
et pendant ce temps AGNES SAAL HAUT FONCTIONNAIRE PDG de l’audiovisuel vient de regler 41000 £ DE TAXI POUR 10 mois aux taxis G7! APRES le BUREAU de son collegue de RADIO -FRANCE ,vous pensez que la CRISE est pour tout le monde ! heureusement je monte en ANGLETERRE EN DIESEL ! en EVITANT PARIS çà va me faire economiser pour cette année encore !