Bernard Laporte va-t-il aligner la même équipe que contre le Leinster ?
Bernard Laporte va-t-il aligner la même équipe que contre le Leinster ?
Le lundi 27 avril 2015 à 10:31 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
À une semaine de la finale de Champions Cup, la défaite des Toulonnais à La Rochelle (29-32) est quasi anecdotique. Elle aura surtout permis à Bernard Laporte de se poser des questions sur les futurs remplaçants de Twickenham.
Il n’était pas franchement catastrophé à l’issue du revers concédé à la dernière seconde au stade Marcel-Deflandre. Comme ses joueurs, Bernard Laporte avait déjà un peu beaucoup passionnément la tête à Twickenham et cette grande finale qui s’annonce dans six jours. « La semaine prochaine, en finale de la Coupe d’Europe, on va affronter une grande équipe de Clermont. Je pense faire des changements sur le banc. Il y a des choix à faire à certains postes», révélait-il après la rencontre.
Autant dire que son quinze titulaire, il l’a déjà en tête. Sans surprise, ce devrait être le même que celui a débuté la demie face au Leinster à Marseille. Seuls huit joueurs présents au Vélodrome ont fait le déplacement à La Rochelle, et seul Frédéric Michalak, auteur d’un « match cohérent » selon son entraîneur, a été titularisé lors de ces deux rencontres. Matt Giteau et Sébastien Tillous Borde n’ont même pas foulé le pré maritime et Bryan Habana n’y est apparu que quelques instants, le temps pour Drew Mitchell de colmater un saignement.
Bref, la réflexion de Bernard Laporte n’aura pas beaucoup évolué pendant le voyage retour vers le Var. « On va voir, parce qu’on a encore des incertitudes, il n’est pas question de faire l’équipe ce soir (samedi). On prendra la décision mardi », a-t-il déclaré. Soit au lendemain du premier jour d’entraînement des Rouge et Noir, qui prépareront cette finale en huis-clos intégral, sans séance ouverte au public. Le compte à rebours est lancé…
Source: epcrugby.fr
Publicité
5 Commentaires
P’tête qu’oui, p’tête que non… Une surprise Armitage ?
Si Maxime est rétabli, Giteau en 10, Mermoz-Bastareau au centre, Michalak Wulf sur le banc et 6 avants ?
Il y a aussi Gorgodze et Burden qui frappent à la porte !!!
Je prends des risques et en croyant que delon et max seront a cent pr cent: halfpenny habana mermoz basta delon giteau michalak lobbe masoe j smith botha williams hayman guirado chiocchi remplacants: tillous wulff bruni stefon burden chila menini suta
Pour moi sur ce match Burden peut remplacer Orioli sur le banc sinon je ne pense que l’on aura des changements.