Quels sont les joueurs Toulonnais qui ont marqué des points pour la finale ?
Quels sont les joueurs Toulonnais qui ont marqué des points pour la finale ?
Le lundi 27 avril 2015 à 9:23 par David Demri
41 Commentaires
Publicité
Samedi, c’est une équipe très remaniée qui a défié La Rochelle, pour le compte de la 23ème journée du Top 14. La formation Varoise s’est inclinée en toute fin de rencontre et n’a pas du tout démérité.
Dans son édition de dimanche, Var-matin fait le point sur les joueurs qui ont marqué des points en vue de la finale Européenne programmée samedi prochain à Twickenham contre Clermont.
Selon le quotidien Varois, le pilier Alexandre Menini n’a pas pleinement satisfait contre La Rochelle. Ce-dernier a perdu ses duels en mêlées fermées face à un Uini Atonio en grande forme. Selon toute vraisemblance, il devrait débuter sur le banc des remplaçants face à Clermont.
Pour sa part, le talonneur Craig Burden a réalisé de belles percées contre l’ASR, mais cela ne devrait pas suffire pour perturber Guilhem Guirado et Jean-Charles Orioli. Craig Burden a tendance à s’isoler et il a raté un lancer en touche. Il y a de grandes chances pour que le Sud-Africain ne soit pas retenu dans le groupe.
Le deuxième ligne Romain Taofifenua a livré une prestation solide et n’a pas été sanctionné durant la partie. En revanche, il a manqué un plaquage sur l’essai du centre Rochelais Hingano en toute fin de rencontre. Il pourrait passer devant Jocelino Suta qui s’est fait sanctionner à deux reprises. Reste que Jocelino Suta est un élément très important dans la défense des mauls.
Le troisième ligne Mamuka Gorgodze a réalisé un début de rencontre tonitruant et un essai marqué sur la ligne. Malheureusement il a écopé d’un carton jaune en toute fin de rencontre. Le manager Toulonnais Bernard Laporte a répété qu’il ne voulait pas retenir des joueurs indisciplinés. Sauf surprise, le joueur Géorgien ne devrait pas être dans le groupe.
En l’absence de Michael Claassens, actuellement en Afrique du Sud pour assister à l’accouchement de sa femme, c’est le demi-de-mêlée Eric Escande qui était titulaire contre La Rochelle. Ce-dernier a rendu une belle prestation, mais s’est loupé en défense sur l’essai de Sireli Bobo. Eric Escande a des chances d’intégrer le groupe pour la finale Européenne.
L’ouvreur Frédéric Michalak a réalisé une prestation assez convaincante, notamment face aux perches avec sept pénalités réussies sur huit. Reste que Bernard Laporte pourrait bien décider d’aligner Matt Giteau à l’ouverture reléguant l’ancien joueur Toulousain sur le banc des remplaçants.
En l’absence de Delon Armitage, touché à la main, et avec Leigh Halfpenny laissé au repos, c’est le polyvalent Drew Mitchell qui était aligné à l’arrière. Peu utilisé à ce poste cette saison, le Wallaby n’a pas vraiment rassuré. Il a notamment manqué une intervention dans les airs et s’est fait doubler dans une course par l’arrière Murimurivalu qui en a profité pour aplatir un essai. Même s’il n’a pas brillé, Drew Mitchell devrait néanmoins débuter la finale Européenne.
A suivre…
Publicité
41 Commentaires
et on parle de Bruni?
car de ce que j’ai vu et lu, il a fait un très gros match (comme souvent).
Et son avantage par rapport à Gorgo, il a déjà fait parti du groupe des 23 pour les finales donc a l’expérience.
Assez d’accord avec cette analyse sauf pour Burden. Je trouve qu’il apporte bien plus qu’Orioli. Moi je le mettrais sur le banc et lui ferais jouer la derniere demi heure. son explosivité pourrait faire des dégats face à une défense un peu usée!!!!
Burden « et il a louper un lancer en touche » ben c ô top orioli en loupe 10 par match
Burden pas pris ??? Looool. La blague de l année. Il a un guirado et un orioli dans chaque bras.
GORGODZE !!! il faut qu’il jeux!! il est bien meilleur que lobbe!!!!
La tu abuse un peu je te rappel juste que sur le première essai gorgodze ce balade tranquillement derrière le ruck
LOBBE va de plus en plus de mal a être titulaire, sauf si on coche simplement un nom sur une feuille de match.
Oui c’est ça un nom comme tu dis.. ben voyons.!!! les sélectionneurs et entraineurs sont des huîtres..!!
Au mois de mai c est plus la saison des huitres mais celle du muguet
Et finalement,quelle faute pour son carton? Je pense que l’arbitre a été sous la pression du public..
Escande à fait un super match par contre l article me rend fou il a perdu un duel contre cyreli bobo lool c comme si il se manger bastareau faut pas l accabler pour ça loool
GORGODZE fait des fautes , ca alors ; avec plus de 20 placages par match heureusement non ??? Les gonzes il te les broient , il recule jamais , il est indispensable ainsi que Burden !!!!!!!!!!!!!!!
Juan Smith plaque autant que lui avec un QI rugbystique certainement plus avancé, toujours bien placé et jamais de fautes grossières; lui est indispensable.
Sauf que y’a combien de J.Smith dans le monde ? Des mecs qui plaque autant que lui et jamais pénalisé comme lui je crois qu’il doit en avoir 3 ou 4 au monde…
Enfin !.. tous , presque pas bon quoi .. A peu de choses près . Mort de :rotfl: . En tout cas , rendez vous Samedi pour mieux se faire une idée de tout ça . ( simplement la chance de posséder l’ivresse du choix ). Picétou !.. C’est sur qu’à ce niveau , les arguments de jugements sont beaucoup plus libres et facile . Mais bon pour finir , c’est tant mieux pour TOULON 😉
« Même s’il n’a pas brillé, Drew Mitchell devrait néanmoins débuter la finale Européenne. »
Comme d’habitude. C’est incroyable que ce joueur soit à ce point protégé. Je ne comprend pas pourquoi toutes ses erreurs, que ce soit en attaque ou en défense, ne produisent aucune conséquence sur ses titularisations régulières.
Il a juste été énorme lors des deux finales l’an passé, alors qu’il se faisait déchiré ici même au même moment.
Drew et Giteau sont super potes sur le terrain et dans la vie, ils ont des combinaisons que seuls 2 connaissent! Est-ce suffisant pour les retenir tous les 2? A Bernard de juger!
Effectivement à lire les commentaires je pense que nous sommes tous d’accord BURDEN et GORGOTZE doivent être dans le groupe soit dans les 15 soit dans les 23 peu importe mais je ne comprendrais pas qu’ils soient en tribune. Franchement mettre en avant ORIOLI par rapport à BURDEN comme l’a fait le journaliste de VAR MATIN (puisque le blog reprends le commentaire de VAR MATIN) Olivier BAUDON est complètement farfelu. Cela manque totalement d’objectivité. Je n’ai pas dit de méconnaissance……..
TOUS? Non, je préfère 100 fois voir Bruni intégrer le groupe que Gorgodze, face à des clermontois qui connaissent le géorgien par coeur et ne se gêneront pas pour le cibler. Quant à Burden, il est certes impressionnant offensivement, mais dans le replacement défensif, il est à la traine. Quant à ses lancers, on a foiré 3 touches de suite avec lui, comme on les foire avec Guirado ou Orioli, ou comme on les foire quelque soit l’alignement. L’argument de a touche est donc juste merdique, au profit ou au détriment de n’importe quel talon.
Il est clair que si J.Smith n’est pas apte, c’est Mamuka qui doit le remplacer !
C’est le même style de monstrasse qui ne recule jamais à l’impact et démonte ses adversaires.
Concernant Burden, il doit être à la place d’Orioli, y’a pas photo. Son explosivité est un atout considérable !
La Défense de suta sur les mauls ??
Pour Burden, il faut reconnaître qu’il revient fort!
Malgré tout je suis un peu d’accord avec Var Matin, est-ce que Burden fait jouer après lui?
La vrai dilemme est en troisième ligne ou Lobbe ne ressemble plus au Lobbe que nous aimons tant! Et d’un autre côté Bruni et Gorgodze sont en pleine bourre et d’une fraîcheur qui peut faire la différence!
Sacré décision à prendre pour Bernie!!
– la réponse est non et il ne lance guère mieux que ses deux concurrents au talon
– Lobbe reste sur un gros match à Grenoble et une prestation correcte face au Leinster, mais peut (et doit) mieux faire, c’est évident
LOBBE est sur le chemin du déclin , c’est une évidence et quand on pense que MASOE, plus âgé est meilleur et part!!!!
Choisir entre burden et orioli ça me semble assez simple en troisième ligne il y’a débat gorgodze est un impact player qui fais beaucoup de bien dans le combat que ce soit avec ou sans le ballon mais quand tu alignes masoe et smith t’es fourni dans ce secteur gorgodze lutte pas avec lobbe mais avec smith voir masoe et la le choix est plus dur drew si delon est présent sera sur le banc pareil pour michalak si mermoz est apte à mon avis
En tous cas au poste de pilier G. , c’est pas la joie!
MENINI et CHIOCCI , ce n’est pas le top niveau…très loin notamment de SHERIDAN!
Il faudrait un peu penser à une recrue , une grosse pointure, comme l’Anglais…
Avec quels piliers gauches on a fait le doublé la saison dernière ?
Je crois que tu regardes pas assez les mêlées fermées mon grand : (
Entre Burden et Orioli, y a pas photos…
Orioli rate la moitié de ses lancers en touche…
se passer de burden ds les 23 serait inconcevable et une faute,gorgodze A MON AVIS AUSSI EST INCONTOURNABLE,surtout qu il peut jouer a tous les postes du 4au 8,suta n a pas ete tres bon,peut etre tao a la place,menini a rate son match et son duel avec atonio mais chiocchi n a pas fait mieux contre le leinster,alors?
DERRIERE,je garde claessen sur le banc pour l experience et sa regularite,michalak en 10,giteau n avait pas ses marques quand il a joue en 10 contre le leinster,fred est bon buteur et ds l animation et plein d envie
au centre basta ou mermoz avec giteau
a l aile,il faut arreter de proteger d mittchell,qui est cette annee largement en dessous,delon si retabli ou tuisova
TUISOVA ça m’étonnerait ! Brock James va le faire tourner en bourrique avec ses coups de pieds de déplacement!! à la limite remplaçant s’il faut jouer notre va tout en fin de match il pourrait être intéressant
– non, pour Burden comme pour Gorgodze y’a débat
– à la pile, ça change tellement d’une semaine à l’autre. Keke, fringant à Grenoble, en difficulté face au Leinster, même s’il s’est fait « volé » sur la mêlée avec la faute flagrante de SOB. Menini en difficulté face aux Wasps et à la Rochelle, mais son entrée a fait du bien face au Leinster. J’aurais tant voulu que l’arbitre lui accorde son essai, ça l’aurait peut-être boosté. Espérons que le titulaire, comme tous ses coéquipiers, sera dans un bon jour. Et bien arbitré
– ce sera sans Claassens, en AfSud auprès de sa femme sur le point d’accoucher. Heureusement qu’aucun 9 ne s’est blessé samedi
– nous tenions un trident (Habana, Delon, Halfpenny) solide en défense et qui assure & rassure sous les ballons hauts, et on peut s’attendre à ce James abuse des chandelles comme l’a souligné Madrague. La blessure de Delon (notre 2nd meilleur ailier après Habana) tombe au + mauvais moment. Drew est plutôt transparent cette saison mais la seule alternative crédible à l’aile c’est Wulf, ni Tuisova ni Smith, mais sa polyvalence (centre, ailier, et dans une moindre mesure arrière) lui vaudra vraisemblablement une place sur le banc
mon equipe:halfpenny-d armitage ou tuisova-basta -giteau-habana-michalak-STB-masoe-j smith-s armitage-botha-william-hayman-guirado-menini
remp:chiocchi-burden-chilachava-tao-gorgodze-bruni-mermoz-wullf
Ok, donc tu mets aucun 9-10 sur le banc …
Pour moi : Chiocci, Guirado, Hayman – Botha, Williams – S.Armitage, Smith, Masoe – STB, Michalak – Mitchell, Giteau, Bastareaud, Habana – Halfpenny
Remp : Menini. Burden, Chilachava, Tao, Gorgodze, Escande, Mermoz, Wulf
c est un choix perso bien sur,sans 9 et sans 10,c est risque,mais je mise sur STB sur 80minutes et en 10,il y a giteau qui peut s y mettre,en 9 michalak peut aussi y jouer,wullf peut couvrir toutes les places du 11 au 15,je miserais plus sur 6 avants,avec les rentrees ds les 20 25 dres minutes de gorgodze,bruni,burden,notamment pour mettre le feu,sans oublier que gorgodze peut aussi suppleer un 2eme ligne si besoin,bruni faire du bien en touche;mais bon je m amuse au selectionneur,l equipe de laporte sera surement eloignee de la mienne,on y retrouvera surement lobbe,d mittchell,escande ou claessen et peut etre orioli
ce qui m’inquiète c’est les genoux de Smith et Steffon on a bien vu en demi qu’un genou qui semble ok à l’entrainement peut lâcher en match
donc démarrer avec deux convalescents c’est prendre un risque notamment pour le coaching en fin de match je croise les doigts pourquoi que ça tienne par ce qu’avec ces deux là en forme c’est plus le match !
Pour Mitchels, quand il se fait prendre de vitesse, il n’y peut rien … ils jouent un 3 contre un et le mec arrive lancé et pourtant sur la fin il le rattrape..!! faut arrêter un peu avec les erreurs de défense d’un mec quand tout le collectif est à la rue..
si je comprends bien,BURDEN a manqué un lancé :il n’est pas bon!,GORGODZE,a un carton jaune:il n’est pas bon ! ,je reve ou quoi? par contre MITCHELL qui depuis plusieurs rencontres se plante complètement ,pas de problème lui il est très bon,idem pour LOBBE,et dire que LAPORTE a parlé de la loi du terrain!j’ai toujours considerè LAPORTE comme un très grand ,alors j’attends de voir le groupe des 23 pour m’exprimer
Attend plutot le resultat du match
giteau en 10 et mermoz et basta en centre pour moi