Le duel des packs devrait être déterminant entre Toulonnais et Rochelais

Le duel des packs devrait être déterminant entre Toulonnais et Rochelais

Le vendredi 24 avril 2015 à 18:39 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

La-Rochelle-va-t-elle-reagir_article_hover_previewÀ l’heure d’affronter Toulon en demi-finale de Champions Cup, la province irlandaise avait décidé d’insister sur la conquête. Les conditions météorologiques leur ont donné raison. Mais pas seulement. Parce que c’est par l’intermédiaire de la touche et de la mêlée que les coéquipiers de Jamie Heaslip ont commencé par faire douter les Varois. En amont de la rencontre, Marco Caputo, spécialiste de ce secteur pour le Leinster, avait justement insisté sur l’importance de mêlée, fermée comme ouverte.

À l’heure de recevoir le RCT en Top 14, six jours plus tard, les Maritimes pourraient bien s’en inspirer. Restés propres dans ce secteur ces dernières semaines, les coéquipiers d’Uini Atonio se devront d’y insister pour assurer leurs ballons, et pourquoi pas mettre en difficulté les Varois, puisqu’ils ont les forces en présence pour. D’autant que côté toulonnais, la première ligne sera intégralement remaniée en terres charentaises.

Le duel des deux packs sera donc attendu à Marcel-Deflandre. Mobiles, les avants maritimes ne devront donc pas oublier de mettre collectivement leurs vis-à-vis au défi physique. C’est bien sûr un groupé-pénétrant parti d’une touche que les Leinstermen ont inscrit leur seul essai la semaine passée. De quoi donner quelques idées aux Rochelais dans ces secteurs décisifs de la conquête, forcément scrutés attentivement des deux côtés cette semaine.

Source: Midi Olympique

Publicité

1 Commentaire

  1. figatellijean 24 avril 2015 at 20h- Répondre

    Sauf que le pack de leinster c est quasiment le pack de l equipe d irlande vainqueur du tournoi ces 2 dernieres annees ce qui n a rien a voir avec le pack de la rochelle n en deplaise au merdol