Bernard Laporte nous donne des indications sur l’équipe alignée à La Rochelle
Bernard Laporte nous donne des indications sur l’équipe alignée à La Rochelle
Le jeudi 23 avril 2015 à 12:56 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
Interrogé en conférence de presse, le manager Toulonnais Bernard Laporte a donné quelques indications sur la composition qui sera alignée à La Rochelle, ce samedi après-midi, pour le compte de la 23ème journée du Top 14.
Ainsi, il avoue que Matt Giteau, Bryan Habana et Sébastien Tillous-Borde seront sur le banc des remplaçants mais pourraient bien ne pas entrer en jeu. Frédéric Michalak sera le seul joueur qui enchaînera par rapport au week-end dernier. Extrait:
« Sur le banc, il y aura Sébastien Tillous-Borde, Matt Giteau et Bryan Habana, mais si on peut s’en passer on s’en passera. Ça permettra à certains de jouer, ça permettra au petit Yobo de nous montrer qu’on pourra compter sur lui l’année prochaine. J’ai un 15 quasiment arrêté, mais je n’ai pas un 23. Il y en a qui ont perdu des points à Marseille, il y en a qui peuvent en gagner à La Rochelle… Après, si je disais qu’il y avait des places à gagner dans le XV de départ, je pense que je mentirais à mes joueurs et je ne veux pas leur mentir. Maintenant, mon équipe arrêtée aujourd’hui peut-être différente de celle de dimanche si un mec est étincelant oui. »
Concernant l’Australien Matt Giteau, Bernard Laporte rappelle combien ce joueur est important dans l’effectif Varois. Selon lui, ce-dernier a beaucoup de charisme et amène beaucoup de sérénité. Extrait:
« Matt Giteau apport de la confiance, de la sérénité et de l’expérience, tout simplement. Il ne parle pas beaucoup, mais il a du charisme car il est toujours bon. C’est la force des grands joueurs. Il apporte quelque chose sans être excessif car il ne parle pas beaucoup. C’est un peu comme Jonny. C’est un joueur qui n’est jamais mauvais. Quand il a le ballon, on sait qu’il va se passer quelque chose. »
Publicité
16 Commentaires
S’il y en a un qui a bien sa place dans le 15 dont il parle, c’est GORGODZE….et à la place de LOBBE . Et en 2° ligne TAO peut faire aussi bien que BOTHA , qui n’a rien montré dimanche dernier. Contre CLERMONT on a pas besoin de soi disant « tête pensante » mais des guerriers et Gorgodze est celui là .
J’espère que GORGODZE et TAO font faire un match terrible à La Rochelle
Ouech!tao na pas montré grand chose depuis queques temps, quand a gogogzer son indiscipline me fait froid dans le dos#a revoir contre la rochelle# mais bernie a deja fait son equipe pour le 2 mai! Alors les places seront tres cher a gagné!
Tao il dort et entre lobbe et gorgodze sur un match decisif il y a pas photo l intelligence prime mieux que la force
Ce qui n’a pas empêché Lobbe d’avoir un jaune l’année passée en demi ET en finale !
A mon avis Gorgoze va remplacer Juan Smith qui n’est pas remis de sa blessure. Il faut être à 100% pour la finale!
Oui et l essai en finale contre lsaracens son mano a mano avec j smith sans compter sa passe lobeee a delon pour l essai decisif contre clermont sans oublier ses rucks ses prises de balle en fond de touche son intelligence tactique sa grinta pour rassembler
C’est pas faux :-))
No problème. C’est Juan qui dirige le 8 de devant .Il n’y a qu’à le voir sur le terrain indiquer les placements et avec cela très peu de fautes. Irremplaçable le Juan Martin FL
Derrière on fait confiance à Matt.
Eric.
Pilou Pilou
:yes: :yes: :yes: :yes: :yes:
Lobbe indiscutable. Si Juanne n’est pas remis et vaudrait mieux qu’il le soit à 100%, je prendrais Bruni. Il ferait du bien en touche et ne ferait pas de fautes
On ne vas tout de même pas comparer Lobbe et Botha à Gorgodze et Tao… certes ces 2 derniers sont puissants et lourd mais ça ne suffit pas toujours.. la vivacité, la justesse technique, la lecture du jeu et du placement et leur aura auprès de leur coéquipiers font la différence ..!!
Pour la rochelle :
Fresia burden castro
Suta taofifenua
Bruni gorgodze voslo
Escande michalak
Smith yobo wulf tuisova
Mitchell
Banc : menini, orioli, chilachava , mikautadze, lobbe, tilous-borde, giteau, habana.
Pour londres :
Chiocci guirafo hayman
Botha williams
Lobbe masoe armitage
Tilous-borde giteau
Habana mermoz bastaraud mitchell
Halpenny
Banc :
Menini, orioli, chilachava, suta, smith (juane) , michalak, wulf, claassens.
places a gagner :
Dans le 15 de depart : menini a la place de chiocci, j.smith si a 100% a la place de lobbe ou armitage.
Sur le banc :
Burden à la place d orioli, castro a la place de chilachava ( j y crois pas du tout et je l espere encore moins ), taofifenua a la place de suta, gorgodze a la place de smith si pas remis, ou si 6 avants sur le banc a la place de claassens. Enfin tuisova a la place de claassens.
Pour la Rochelle Menini et Chilachava sur le terrain. Le premier doit se rattraper, le deuxième (Chilachava) un titulaire en puissance… et de puissance!
Pour la finale je mettrais 6 avants ,il faut faire avec les blessures J Smith et S Armitage.. Smith ne devrais pas être sur le terrain remplacé par Gorgodzola, et Bruni en plus si jamais il faut de la fraicheur. Sur le banc Michalak (qui peut faire 9) et Wulf qui remplace à l’aile et au centre, Mitchel à l’aile et evt remplaçant à l’arrière…
Le discours de BL rejoint ce que j’ai dit dans un autre topic, pour lui il y a les stars qu’ils badent et les autres. Matt Giteau n’est jamais mauvais ? Ah bon ? Et pourtant, dimanche il n’a pas été bon et en finale contre Toulouse en 2012 non plus. Et Jonny, il n’a jamais raté un match ? Ah bon…? Je suis persuadé que si c Michalak qui s’était fait intercepter par Ratini l’année dernière , on aurait beaucoup moins parlé de Cardona ! Bref, j’adore Giteau, Wilkinson ou encore Williams mais ce genre de discours m’exaspère…
Tu cites 2 matchs sur 3-4 ans… Donc oui rater 2 matchs sur 3 ou 4 ans, on peut vulgairement appeler ça ne JAMAIS se rater! 😉
vrai ce que tu dis.. on a vu des Jonny pas bon du tout, mais on l’a vu souvent très bon.. pour Giteau pareil .. c’est assez rare qu’ils se plantent.. par contre Michalak même si j’aime beaucoup la personne qu’il est faut avouer qu’il est assez irrégulier et que parfois 1 fois sur 3 c’est pas terrible du tout..!
…et je précise que ce que fait BL à Toulon est exceptionnel et ne remets pas en question ses compétences d’entraîneur, il est l-un des meilleurs au monde c’est évident. Je n’apprécie pas beaucoup l’homme, voilà tout…
« Il y en a qui ont perdu des points à Marseille, il y en a qui peuvent en gagner à La Rochelle » ou l’art de concerner tout le monde. Bien vu coach 🙂