Toulon jusqu’au bout du suspens contre le Leinster
Toulon jusqu’au bout du suspens contre le Leinster
Le mardi 21 avril 2015 à 9:32 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Une enceinte magnifique, les deux derniers champions et un ticket pour la finale en jeu : le décor de cette affiche devenue traditionnelle augurait d’un nouveau choc croustillant. La pluie, la pression de l’événement et la maladresse générale n’ont pas permis aux débats d’atteindre des sommets. Mais le cours de la rencontre a au moins garanti un suspens de tous les instants, au bout de cent minutes étriquées et indécises.
Plus précis et avisés tactiquement avec le ballon humide, les Irlandais se sont tout d’abord emparés des commandes pour mener de trois points à la pause. Au retour des vestiaires, la pluie cessait mais le scénario restait inchangé : les buteurs continuaient d’alimenter la marque, avec un échec de chaque côté pour Halfpenny et Madigan. Après dix dernières minutes asphyxiantes, Delon Armitage ne parvenait pas à convertir une première balle de match à la sirène.
La prolongation voyait les artilleurs reprendre leur mano a mano. Le sévère carton jaune infligé à Williams (86e) laissa craindre le pire. Mais paradoxalement, la partie a alors basculé en faveur des Varois avec un nouveau coup de pied lointain du Gallois (90e) et, surtout, une interception de Habana, dans la minute suivante, pour l’essai transformé de la libération. Le Vélodrome pouvait enfin vibrer. Et exulter. L’essai de O’Brien (106e) sema momentanément le doute. Sans pour autant priver le RCT d’une troisième finale continentale d’affilée.
Source: Midi Olympique
Publicité
0 Commentaire