Jean-Charles Orioli: « Si on perd dans 15 jours, cette victoire n’aura aucune signification »
Jean-Charles Orioli: « Si on perd dans 15 jours, cette victoire n’aura aucune signification »
Le lundi 20 avril 2015 à 13:51 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le talonneur Jean-Charles Orioli a expliqué, en conférence de presse, qu’il préfère gagner un match en réalisant une prestation moyenne plutôt que de perdre un match en jouant bien. Extrait:
« Le principal c’était de gagner. Je préfère gagner de cette manière-là que d’avoir fait un bon match et de perdre. Donc maintenant il reste un match contre Clermont qui est très fort et très en forme. Donc on va essayer d’aller là-bas pour gagner et on donnera tout pour avoir une troisième étoile. »
Lorsque le deuxième ligne Ali Williams a reçu le carton jaune, le talonneur Varois explique que l’équipe s’est serrée les coudes. Il explique qu’en cas de défaite contre Clermont, cette victoire n’aura aucune signification. Extrait:
« On pense à se serrer les coudes, donner le maximum pour l’autre et ne rien lâcher. On n’a pas le temps de cogiter. Deux fois 10 minutes ça va très vite donc on s’est dit que ça allait être encore plus dur et qu’il fallait se remobiliser et c’est à ce moment-là qu’on gagne le match. Mais on savait qu’ils allaient tout gagner dans la deuxième période et ils ont super bien joué le coup. On prend un essai sur un groupé pénétrant et le fait qu’il rate la transformation nous soulage un peu car ils restent à un essai. Ils était obligés de jouer. Peut-être que s’ils avaient mis la transformation, la fin de match aurait été différente. La joie est là, bien-sur qu’on est très content, mais le plus important reste à venir. Si on perd dans 15 jours, cette victoire n’aura aucune signification. »
Publicité
3 Commentaires
Globalement, les victoires sont assez laborieuses. Les problèmes en mêlées sont récurrents, où l’on prend souvent l’eau du côté gauche. Par ailleurs, même s’ils ont rendu de sacrés services au RCT, Il est temps de tourner la page pour certains, arrivés, il me semble à la fin de leur carrière. Honnêtement, je ne vois pas de piliers de la trempe de SHERIDAN. Botha ne pèse plus sur le jeu comme il le faisait avant, et SUTA ne me parait ne pas être au niveau de ce type de rencontre. Pourquoi on recrute pas Irlandais en piliers, ils nous ont toujours posé de sérieux problèmes. Quand Carl dit qu’il faut mieux jouer, je ne crois pas qu’ils le font exprès, mais tout simplement qu’ils ne peuvent plus jouer comme ils le faisaient.
Menini et Chiocci ne sont surtout pas assez filous.
STP !!… Donne leurs au moins la chance de terminer en toute sérénité et joyeusement leur immense carrière , à tous ceux qui ont rendu de sacrés services au RCT comme tu le dis si bien . Car s’ils te ramènent la C.E le 2 Mai , tu seras sans doute le premier à les aduler et leur tirer ton chapeau en respect . Regrettant peut être de penser , « que morceau avalé n’à plus de goût » . Ils auront cependant écris de grandes pages sur leur Club du RCT , on souhaiterait tant que tu ne l’oublies pas . MERCI à toi @NICO84 . Laisse sagement le temps à la page de se tourner , en attendant patiemment sans doute , de te régaler sur la suivante . Il reste encore deux finales à disputer , et ce n’est pas rien , surtout quand on est sur le terrain . Pensons fort à eux .