Toulon recrute un troisième ligne et le prête à Colomiers (vidéo)
Toulon recrute un troisième ligne et le prête à Colomiers (vidéo)
Le samedi 18 avril 2015 à 14:40 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Info France Bleu Toulouse. Toulon et Colomiers sont tombés d’accord pour la « mutation » de Afa Amosa. Le troisième ligne australien s’engage pour trois saisons avec le club varois. Mais le contrat prévoit le prêt du joueur à Colomiers la saison prochaine.
Afa Amosa attendra encore une année pour découvrir Toulon et le Top 14. Le joueur australien âgé de 24 ans, un temps convoité par le Stade Toulousain, a beau s’engager pour trois saisons avec le club varois, il restera une saison supplémentaire à Colomiers où il est arrivé à l’été 2013.
Selon nos informations, c’était le souhait du joueur mais aussi de Colomiers, de faire un prêt d’une saison, et permettre à Afa Amosa de poursuivre son apprentissage du haut niveau. Le troisième ligne, qui a déjà disputé 41 matchs sous le maillot columérin (dont 23 cette saison), patientera donc jusqu’au début de la saison 2016-2017 pour jouer en Top 14 avec son nouveau club.
Voici une vidéo de ses actions:
Publicité
7 Commentaires
J’espère que pendant la saison prochaine ils lui apprendront à faire une passe 😀 !
Bah, on n’a que rarement vu Armitage faire une passe, il reste pourtant indispensable ^^
En tout cas, il a l’air sacrément puissant le Afa Amosa !
Il fait ce qu’on lui demande de faire.. c’est pas un trois quart..et quand il à du soutien il fait des passes.. en attendant quelle énergie et quelle puissance..! si la D2 c’est pas le top 14 ils n’empêchent qu’il semble au dessus.
Quand pourra-t-il devenir JIFF ?
Mouais, de bon appuis, très puissant… et puis c’est tout! Le Top 14 c’est un autre niveau, va falloir qu’il progresse.
je sais pas attendre et voir ; il fait avancer son équipe , quand tu vois les prestations de Chouly en équipe de France s’il pouvait avoir un peu de sa puissance et de s.
je sais pas attendre et voir ; il fait avancer son équipe , quand tu vois les prestations de Chouly en équipe de France s’il pouvait avoir un peu de sa puissance et de sa force de pénétration .
Par contre à 24 ans m étonnerait qu’il soit ou qu’il puisse devenir Jiff