Marco Caputo: « On se prépare à disputer le match le plus difficile de notre saison »

Marco Caputo: « On se prépare à disputer le match le plus difficile de notre saison »

Le samedi 18 avril 2015 à 12:22 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Marco Caputo 23/8/2014L’entraîneur des avants du Leinster, Marco Caputo a évoqué le match à venir contre le RCT, dimanche après-midi au Stade Vélodrome de Marseille, dans les colonnes de Var-matin.

Il rappelle combien l’équipe Varoise est armée dans cette compétition, avec des joueurs très expérimentés. Extrait:

« L’équipe de Toulon a une belle ligne de trois-quarts, elle est efficace au pied mais elle est d’abord très forte devant et physiquement. Elle possède de grands joueurs qui ont gagné une Coupe du monde et avec Bakkies Botha, Ali Williams, Chris Masoe, Steffon Armitage ou encore Juanne Smih, ils avancent en permanence. Ces joueurs amènent beaucoup de confiance et de maîtrise ballon en main. C’est très difficile de les contrer alors pour espérer l’emporter, il faudra gagner le combat et la conquête. »

Il se méfie des gratteurs Varois, à savoir Steffon Armitage, Fernandez Lobbe, Chris Masoe ou encore Mathieu Bastareaud. Extrait:

« On est un peu mieux en ce moment. Cian Healy et Mike Ross sont en forme et font des matches énormes, notamment en mêlée. Dimanche il faudra toutefois être encore meilleur que face à Bath. A chaque journée d’entraînement, semaine après semaine, on s’entraîne dans le secteur des rucks. Mais bon, Toulon possède des spécialistes du grattage avec Steffon Armitage, Fernandez Lobbe, Masoe et Bastareaud. Ces joueurs sont très bons au plaquage et dans les rucks. On se prépare à disputer le match le plus difficile et le plus important de notre saison. »

Pour conclure, il avoue que la saison du Leinster a été compliquée, notamment à cause des doublons lors du Tournoi des Six-Nations. Extrait:

« Cette saison, on a souvent été perturbés par les blessures, en tout cas davantage que la saison dernière. Et puis, pendant le Tournoi des Six-Nations, on a eu en moyenne 18 joueurs appelés en sélection. C’est difficile dans ces conditions de mettre des choses en place à l’entraînement. La qualité du jeu s’en est ressentie. »

Publicité

0 Commentaire