Franck Leboeuf: « Ce que produit le RCT en ce moment est phénoménal »

Franck Leboeuf: « Ce que produit le RCT en ce moment est phénoménal »

Le vendredi 17 avril 2015 à 12:31 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

leboeufLors d’un entretien exclusif accordé à La Provence, l’ancien footballeur Franck Leboeuf a évoqué le Rugby Club Toulonnais, club qu’il supporte.

Il explique connaître le stade Mayol. Il y a notamment joué avec le Sporting. Extrait:

« Je me suis forgé dans cette région et je suis naturellement attaché au RCT. J’ai connu Mayol lorsque c’était un stade de foot, mais l’âme du rugby y a évidemment toujours régné. Quand je jouais à Toulon, l’identité rugby était déjà très forte. Comme tout sportif, on doit être attentifs à toutes les disciplines. »

Selon Franck Leboeuf, le RCT est le PSG du rugby. Extrait:

« Ce club a accompli de tels exploits au cours des deux dernières années. J’ai suivi tout ça avec énormément de passion. Je m’intéresse au beau jeu et ce que produit le RCT en ce moment est phénoménal. Pour moi, c’est le PSG du rugby ! On voit évoluer des stars. Il y a eu Jonny Wilkinson, mais d’autres prennent le relais. »

Par ailleurs, l’ancien international Français avoue adorer Bernard Laporte, le manager Varois. Il évoque également la réussite de Mourad Boudjellal à la tête du RCT. Extrait:

« Concernant plus particulièrement Bernard Laporte, c’est quelqu’un que j’ai toujours apprécié en raison notamment de son phrasé et sa façon bien à lui de dire les choses. J’ai toujours aimé sa bonhomie. C’est vraiment une personne très intéressante. Tout comme le président. La réussite personnelle de Mourad Boudjellal est fascinante. De manière globale, j’aime le caractère de ce club. C’est sûr, moi je n’aime pas les personnes inodores et incolores. Le RCT a une vraie identité avec des gens à très grosse personnalité. Ça me plait ! Je n’avais pas raté notamment la demi-finale de Coupe d’Europe gagnée à Twickenham. Les vrais guerriers, on les trouve dans ce sport. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Dam 17 avril 2015 at 12h- Répondre

    Niveau stars ok c’est le PSG.
    Mais niveau financement et public on est loin de Paris

    • DédéLePremier 17 avril 2015 at 13h- Répondre

      Et niveau résultat aussi !!

  2. JP83 17 avril 2015 at 12h- Répondre

    T’es gentil Franck , mais ne nous compare pas au Psg ….ils ne gagnent pas un Gros Match !!!! :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

  3. Tomprice83 17 avril 2015 at 12h- Répondre

    Merci Franck pour ton soutien, au moins tu n’a pas été vache avec nous !!!!! !!!!

  4. ahmed41 17 avril 2015 at 14h- Répondre

    Moi je dirais que le rc toulon c’est plus le fc barcelone ou le real du rugby car au moins on gagne des titres européens