Sébastien Tillous-Borde: « On a l’habitude de cette compétition »

Sébastien Tillous-Borde: « On a l’habitude de cette compétition »

Le vendredi 17 avril 2015 à 10:36 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Rugby : Presentation des nouvelles recrues de Toulon - Conference de presse - 07.06.2011 -En conférence de presse, le demi-de-mêlée Toulonnais, Sébastien Tillous-Borde s’est exprimé au sujet du match à venir contre le Leinster, dimanche après-midi au Vélodrome de Marseille.

Il explique ne pas réellement sentir de pression. Selon lui, le groupe a désormais l’habitude des matches de haut-niveau de ce calibre. Extrait:

« On prend match après match mais c’est vrai que ce serait exceptionnel si on pouvait gagner ce titre une nouvelle fois. Mais on a d’abord ce gros match au Vélodrome à faire et après on pourra penser à gagner une nouvelle fois ce titre. On a l’habitude de cette compétition et des matches de haut-niveau, donc on doit sûrement mieux gérer la pression. C’est l’habitude de jouer en équipe de France et de jouer des matches de haut-niveau qui nous permet de jouer au-dessus de cette pression. C’est avant tout un plaisir. »

Par ailleurs, il a hâte d’évoluer une nouvelle fois au Vélodrome de Marseille. Extrait:

« Le Vélodrome est un stade différent de Mayol. C’est un magnifique stade qui contient beaucoup de monde et malheureusement contre Toulouse on a perdu. C’est dommage pour nous mais il y avait une ambiance de folie et c’était plutôt sympa. On a vu l’an dernier contre le Munster, même s’il était encore ne travaux, qu’il y avait une grosse ambiance. Je pense que cette année, ça va être exceptionnel. »

Pour conclure, il évoque le départ de Pierre Mignoni en fin de saison. Extrait:

« Pierre ça fait 4 ans qu’il est entraîneur et il a vécu beaucoup de choses avec ce groupe. Il a eu autant de titres que nous. Peut-être qu’il a envie de vivre autre chose. En tout cas il est a fond dans l’aventure jusqu’à la fin. Il y a pas mal de joueurs qui arrêtent aussi en fin de saison et les entraîneurs qui changent. A nous de tout faire pour qu’ils aient une superbe sortie. »

Publicité

1 Commentaire

  1. starlette 17 avril 2015 at 11h- Répondre

    dans tous les articles de presse que j’ai pu lire ça et là,les sarries,l’asm,le leinster ne parle « que »de ces demies finales!
    il n’y a guère que le rct qui évoque,à chaque fois,LA FINALE?ATTENTION à ne pas s’y voir trop tôt!
    dans l’euphorie,moi aussi je nous vois déjà à londres et même d’y gagner mais le leinster est peut être,pour nous, le plus dangereux des trois autres!!
    ce petit doute j’espère que le staf et les joueurs l’auront en pénétrant sur le terrain!si c’est le cas…on passera cette demie!