Mathieu Bastareaud: « J’espère que le Vélodrome va de nouveau porter bonheur au RCT »
Mathieu Bastareaud: « J’espère que le Vélodrome va de nouveau porter bonheur au RCT »
Le jeudi 16 avril 2015 à 17:55 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Interrogé par La Provence, le trois-quarts centre Toulonnais Mathieu Bastareaud a évoqué le match à venir au Stade Vélodrome de Marseille, face au Leinster.
S’il est bien un supporter du PSG et non de l’OM, il avoue que jouer dans un grand stade tels que Vélodrome est quelque chose d’extraordinaire. Extrait:
« Il faut tout de même reconnaître qu’il s’agit d’un super stade. Quand on est gamin, on rêve de jouer des matches dans des enceintes aussi grandes. À chaque fois, nos supporters s’y déplacent en nombre. Du coup, ça résonne bien à l’intérieur du stade. Malheureusement, la dernière fois, on a un peu gâché la fête et ce dimanche, dans un match à élimination directe, on n’aura pas de deuxième chance. J’espère que le Vélodrome va de nouveau porter bonheur au RCT. »
Par ailleurs, le joueur Varois estime que le RCT a retrouvé une bonne dynamique suite aux victoires contre les Wasps et Grenoble. Extrait:
« On est sur une bonne dynamique. Avant cette victoire en Isère, on avait déjà accompli un bon match contre les Wasps. De plus, le succès à Grenoble a été acquis avec une équipe remaniée et même dans cette configuration-là, on est parvenus à maintenir le cap. Maintenant, il faut bien récupérer physiquement et dimanche, on aura peut-être rendez-vous avec l’histoire. »
Mathieu Bastareaud explique que l’équipe est entrée dans les phases finales de la saison suite au match contre les Wasps. Extrait:
« Avec le match face aux Wasps, on est entrés dans les phases finales de la saison. Ce sont des rencontres à enjeu, avec de la pression. Moi, j’aime ces matches-là. En outre, face à nous, on aura certainement ce qui se fait de mieux en Europe depuis des années. On avait réussi à battre cette équipe, l’année dernière. Maintenant, les compteurs sont à zéro. On a hâte d’y être. »
Publicité
0 Commentaire