La composition probable Toulonnaise pour affronter le Leinster
La composition probable Toulonnaise pour affronter le Leinster
Le jeudi 16 avril 2015 à 13:40 par David Demri
36 Commentaires
Publicité
Le quotidien L’équipe dévoile la composition probable du Rugby Club Toulonnais pour défier la province Irlandaise du Leinster, dimanche après-midi au Stade Vélodrome, pour le compte de la demi-finale Européenne.
Voici le XV de départ probable du RCT:
1/ Alexandre Menini
2/ Guilhem Guirado
3/ Carl Hayman
4/ Bakkies Botha
5/ Ali Williams
6/ Juan Martin Fernandez Lobbe
7/ Juanne Smith
8/ Chris Masoe
9/ Sébastien Tillous-Borde
10/ Frédéric Michalak
11/ Bryan Habana
12/ Matt Giteau
13/ Mathieu Bastareaud
14/ Delon Armitage
15/ Leigh Halfpenny
Publicité
36 Commentaires
S Armitage à la place de Masoe…
GORGODZE à la place de lobbe
On sait que le jeu sur balles hautes est un des points forts du Leinster donc Lobbe logique de même que D.Armitage à l’aile. Cette compo me paraît crédible…
Si tu te prives du cerveau. Le reste du corps forcement va moins bien
eric.
Pilou Pilou
Laporte avait dit qu’un critère important dans le choix de l’équipe serait la capacité à ne pas faire faute… il me semble qu’avec ce critère le choix de Lobbe par rapport à Gorgodze est évident
(sur la touche aussi, de même que pour les ballons hauts…. )
Pour moi, Lobbe est un des 3e ligne les plus complets du monde, à part des raisons physique, je vois mal comment ne pas le mettre sur la feuille de match.
Bon après , on a quand même une troisième ligne de malade et chacun peut apporter quelque chose.
Oui Lobbe en général est plus propre, mais l’année dernière en demi contre le Munster et en finale contre les Saracens c’est un carton jaune à chaque fois… :p Oui bon c’est pour titiller, s’il faut chercher les plus et moins de chacun sur les dernières phases finales 😉
Cela s’appelle une Equipe Type , sans être désobligeant envers les autres. A mon humble avis , il ne manque que Stefon Armitage.
15 logique pour commencer 🙂
A mon avis on n’est pas très loin de la vérité.
Peut être Chiocci pour débuter à la place de Ménini ?
Ensuite le casse tête c’est la troisième ligne. Peut être Armitage à la place de Masoé ou Lobbe ?
Gorgodze a été bon à Grenoble, meilleur plaqueur du match, mais souvent pénalisé quand même. Bon en même temps, plus on plaque plus on risque d’être pénalisé :p
Et finalement même remarque pour Armitage, il gratte beaucoup de ballon tout en étant en général pénalisé une ou deux fois dans le match. Mais bon plus on essaie de gratter plus on risque d’être sifflé c’est sûr.
On a besoin de Lobbe, dans ces matchs là il est très précieux. En effet j’aurais préféré Armitage à Masoe ou Smith, il nous faut récupérer des ballons dans leur ruck…ou du moins les ralentirs, car quand ils ouvrent ça accélère grave!
Il manque david smith! 😛
Et moi à humble avis; ils manque S. ARMITAGE (place de MASOE) et aussi MERMOZ (place de MICHALAK avec GITEAU en 10) pour qu’on soit à l’équipe type!!!
Avec le 8 du banc: CHIOCCI – CHILA – BURDEN – TAO – MASOE – ESCANDE – MICHALAK – MITCHELL. GITEAU couvre le poste de centre D. ARMITAGE l’arrière rien à craindre avec ça!!!
MERMOZ est blessé… GORGODZE meilleur plaqueur de la dernière journée du TOP 14 devrait être titulaire à la place de LOBBE . GORGODZE a été bien meilleur que LOBBE à Grenoble
Non mais je parle en général pour l’équipe type!!! Je sais que MERMOZ est blessé… Pour moi GORGODZE est trops souvent pénalisé…
C’est évident pour nous espérons que ce le sera pour Bernie
Ca a été une grosse erreur de ne pas mettre Steffon lors des phases finales 2013 (jusqu’à faire rentrer un Eslsom en semi retraite, en cours de match contre Toulouse) faudrait pas la renouveler cette année.
Pour le poste d’ouvreur, Giteau est le meilleur au monde espérons qu’il sera pas décalé au centre au détriment de Mermoz, lorsque celui-ci sera rétabli.
un michalak en pleine bourre et un giteau de feu et qui peut passer en 10 de temps pendant le match … ton pseudo, c’est le RCT qui va le tirer 😀
Burden jouera pas
D’après moi, ça serait une énorme erreur de ne pas faire jouer Steffon dans un match comme celui-là!! Je ne peux pas croire qu’on se passe de ses qualités de ralentisseur du jeu adverse, même si c’est vrai que Masoe est également très performant dans ce domaine.
Mais attendons la compo officielle pour critiquer…
J’aurai mi Armitage à la place de Smith qui revient de blessure…
Ca sera surement ça. Mais faut pas oublier aussi que STEFFON s’est fait mal au genou samedi dernier…
Après Steffon a été ménagé cette semaine, il faut voir si sa condition physique lui permet de jouer 55-60 minutes…
Si physiquement tout roule, il sera titulaire, c’est évident, s’il ne doit y en avoir qu’un en troisième ligne, c’est lui.
Derriere il y a rien a redire c est la meilleure configuration on peut discuter du choix de basta trop lent defensivement contre grenoble mais en le mettant laporte joue la puissance de l axe central basta gratte egalement devant en troisieme ligne lobbe sur le match de grenoble designe meilleur avant plus technique ds les grattages et en l air et plus mobile que gorgodze enfin steffon et j smith incontournables en cours de match gorgodze et masoe vont rentrer
tout à fait d’accord avec toi :yes:
je crierais à l’injustice si gorgedze et steffon n’étaient pas au moins sur le banc!
l’équipe est formée aussi en fonction de l’adversaire,faire rentrer mamuka à la place de smith à l’heure de jeu n’est pas une si mauvaise idée pour steffon c’est pareil.
si bernie avait formé son équipe en fonction du match de grenoble ce sont les huit de devant qui commenceraient le match contre le leinster mais ce n’est pas comme ça que ça fonctionne.
on ne perd pas sa place quand on est « préservé » et la plupart des absents à grenoble sont dans ce cas!
donc et compte tenu de la blessure de mermoz,rien à dire sur cette compo :yes:
et pourtant cette première ligne de grenoble aurait mérité mais ils seront sur le banc!
C’est Bernie qui doit consommer de l’aspirine.
Qui sur le banc…
Chila ou Castro.
Burden ou Orioli.
Suta ou Tao.
…
C’est pas loin de ma composition Type.
Comme j’ai trouvé Steffon impérial en 8 l’année dernière et indispensable dans le jeu au sol, je l’aurais mis à la place de Chris.
Rien à voir mais je rêve que l’on signe le Burger des Sarries capitaine de la Namibie et Sud Af 3é ligne aile quel guerrier ce joueur….bizarre que le président n’est jamais pensé à ce joueur,suis je le seul à le penser?
Je croyais que c etait le burger de macdo
oui mais ya Schalk Burger aussi tres bon qui a failli signer chez nous ya 2 ans
Pour répondre à Silver64, de son propre aveu Burger ne joue QUE sur le physique, il dit ne rien savoir faire d’autre si ce n’est engager son corps entier dans le combat, à la limite de la souffrance (ll s’applique 8 fois par jour des poches de glace). Je pense que le profil recherché au RCT n’est pas que défoncer mais aussi savoir faire jouer après.
moi je mets ESCANDE pour aller plus vite et BURDEN pour faire mal!
Les discussions portent essentiellement sur la 3ème ligne : si on veut de la puissance et jouer plus au coeur, Gorgodze, Juan Smith, JMFL mais Gorgodze prendra qlq pénalités et Bernie n’en veut pas.
Si on prévoit de noyer le Leinster sous le volume de jeu, comme la dernière fois, car il aime l’imposer et ne pas le subir : Juan Smith, Armitage, JMFL, le grand classique.
J’espère voir Burden dans les 23.
Armitage (Stefon) semble tout de même incontournable en coupe d’Europe, dont il est le meilleur joueur de la dernière édition. Il est le meilleur gratteur, mais aussi le plus mobile.
J’ai du mal à croire que Bernard Laporte va s’en passer en début de match (à moins qu’il ne soit un peu juste suite à sa sortie contre Grenoble).
La composition me semble logique et devrait beaucoup y ressembler dimanche mais la troisieme ligne reste la plus incertaine.
Il est vrai que la concurrence est particulièrement rude en 3 ème ligne et que chacun ( Smith qui avance toujours et énorme plaqueur, Gorgodze se mettant à l’imiter de plus en plus, Masoe très fort à l’impact et à la relance, et Fernadez Lobbe véritable cerveau de l’alignement et du pack très technique et mobile) mérite sa place. Le choix est donc particulièrement cornélien.
Il semble donc logique de composer un banc avec 6 avants sur ce genre de match, et tous les 5 devraient donc être sur la feuille de match à mon avis. (2 des 5 pouvant jouer en seconde latte si nécessaire : Smith et Gorgodze).
Comme cela a déja été dit plus haut, Gorgodze est surement le plus pénalisé des 5 et devrait débuter sur la banc (voire peut-etre dans les tribune). Smith pourrait etre sur le banc du fait de son retour à la compétition sur ce match. Masoe a été mis au repos la semaine derniere contre grenoble, contrairement aux 3 autres donc je le vois bien débuter. Enfin, nous verrons bien, patience!
Difficile de dégager un 15 de départ. S. Armitage est quasiment indispensable, mais Smith l’est aussi… Il est énorme ! Et Lobbe a fait un excellent match à Grenoble, et il est un pion essentiel. Masoe est excellent aussi en ce moment, sans parler de Gorgodze et de Bruni qui ont été très bons à Grenoble. Quel casse-tête !! Et on ne parle que la 3ème ligne !!
Seuls Guirado, Hayman, Botha, Tillous, Giteau (en 10 ou au centre), Basta et Halfpenny sont indiscutables en phase finale en tant que titulaires je pense.
Je rajoute Juanne Smith à la liste…
et moi dans les indispensables Habana