Jonny Wilkinson ne souhaite pas prendre la succession de Pierre Mignoni

Jonny Wilkinson ne souhaite pas prendre la succession de Pierre Mignoni

Le mercredi 15 avril 2015 à 17:17 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Michalak-WilkinsonBernard Laporte, manager de Toulon et membre de la Dream Team RMC Sport, a confirmé que Jonny Wilkinson ne prendra pas la succession de Pierre Mignoni au poste d’entraîneur des arrières qu’il quittera en fin de saison pour rejoindre Lyon.

« Non, pas du tout. Ça aurait pu être une hypothèse mais il ne souhaite pas du tout cela. Il ne veut plus, il est bien, il est détendu. Il m’a dit : ‘’je n’ai plus de pression, j’ai envie de vivre tranquillement, d’apporter mon expérience comme je le fais et de repartir comme je veux’’. Il prend ça en dilettante. Quand il vient, c’est très professionnel parce qu’il passe six à huit heures par jour. Après, il repart assez vite à Londres. Il n’est pas souvent là et il n’a plus envie de ça. Il est bien comme il est. » 

L’ancien sélectionneur du XV de France reconnait que le club a reçu de nombreuses candidatures pour le poste. « On a beaucoup de candidatures mais pour le moment, il n’y a rien de fait. On a une demi-finale (de Champions Cup, ndlr) à préparer et on se concentre sur ça. Il ne faut pas mélanger les objectifs, on a le temps. Des gens postulent, ce qui est logique et normale. Certains envoient des CV et disent qu’ils sont intéressés. On verra et on étudiera les différentes propositions. »

Source: rmcsport.fr

Publicité

3 Commentaires

  1. PatCracker 15 avril 2015 at 17h- Répondre

    C’est totalement logique de sa part, il a pas mal d’actions en cours en Brittonie, on le voit dans des publicités, des soutiens à associations philanthropiques, des émissions télévisées, et de temps en temps il est invité pour évoquer sa carrière et sa psychologie, et puis il vient prendre le soleil et se tenir au courant de ses affaires à Toulon.

    Que demander de plus, se remettre à donf dans le rugby ? ce n’est plus son truc, il prend le temps de vivre autrement…

  2. bison25 15 avril 2015 at 22h- Répondre

    C’est fort bien ce que beaucoup devaient penser aussi . Il n’a pas changé ses derniers propos d’une seule parole , depuis son arrêt en qualité de joueurs . Plus que normal . Johnny , homme intègre et beaucoup trop équilibré , pour en devenir soudainement une girouette . Même si tout le monde ne lui en aurait surtout jamais voulu , à cette seule et unique condition . Finalement c’est sur , sans doute très dommage , mais Grand Honneur encore une fois à lui , pour sa respectable ténacité personnelle .

  3. david Piacentino 15 avril 2015 at 23h- Répondre

    J aurait aimer qu il prenne la releve de Mignoni mais respecton son chois. Il a merite ca belle retraite avec tout ce qu il a apportait au rugby.par contre si il te prend un jour de vouloir entrainer a plein temps un club pense au RCT. 😀 . Bonne retraite Sir Wilkinson.