Pierre Mignoni souhaiterait embarquer Frédéric Michalak à Lyon
Pierre Mignoni souhaiterait embarquer Frédéric Michalak à Lyon
Le lundi 13 avril 2015 à 10:58 par David Demri
17 Commentaires
Publicité
Pierre Mignoni à peine en place, le recrutement de la formation lyonnaise semble s’accélérer.
Nos confrères du Progrès indiquaient dans leur édition dominicale que le deuxième ligne Pascal Papé est dans le viseur du Lou, qui voudrait en faire le successeur de Lionel Nallet. Papé aurait été reçu vendredi par la haute direction du club dans la plus grande discrétion. Papé est sous contrat avec le Stade français jusqu’en juin 2016, mais le dossier Julien Bonnaire démontre que les Lyonnais sont capables de se défaire de ce genre d’écueil.
Mignoni pourrait aussi faire son marché au RCT. En fin de contrat, le pilier droit Martin Castrogiovanni (34 ans) et le demi de mêlée Michael Claassens (Toulon, 33 ans) pourraient suivre même si, concernant l’Italien, un retour au pays n’est pas à exclure.
Enfin, Mignoni pourrait aussi vouloir emmener avec lui Frédéric Michalak (32 ans). Reste que le joueur est sous contrat et rien n’est moins sûr que la direction du RCT laisse partir un de ses joueurs majeurs…
Source: Midi Olympique
Publicité
17 Commentaires
Et cela commence : Mignoni pourrait … , et Michalak pourrait… tout cela pour faire du papier!
Pierre tu est bien gentil mais la ça commence a faire beaucoup ! Occuppes toi déjà de finir commeil faut ta saison au RCT :-X
C’est la réponse logique à tous ceux qui expliquent qu’il faut absolument 3 ouvreurs de classe internationale.
C’est pas acceptable pour un joueur de classe internationale d’être 3ème choix et donc de risquer de ne jamais jouer. Deuxième, pourquoi pas quelques titularisations, souvent sur le banc, et un espoir d’inverser la hiérarchie, mais au delà, faut vraiment arrêter d’espérer recruter des cadors qui acceptent de ne jamais jouer.
Et ça vaut pas que pour ce poste là.
On peut pas vouloir à la foi garder nos joueurs et demander qu’on recrute des mecs à mettre devant eux.
Michalack restera si on lui dit honnêtement qu’on compte sur lui pour être l’ouvreur du RCT (en rotation avec un autre à la limite). S’il vient pour regarder Cooper et Giteau se partager le poste, alors:
– soit c’est juste un mercenaire qui vient prendre son pognon, et est plutôt content de pas se faire mal sur le pré
– soit il se barre vers un endroit qui le fait joueur.
Un compétiteur, c’est un mec qui veut jouer. Si le staff le trouve pas assez bon pour jouer, il préférera aller dans un endroit ou le staff lui fait confiance.
si Cooper vient Giteau jouera 12.. et ce n’est pas de Trop d’avoir 2 ouvreurs de classe internationnale quand tu joues la CE avec un Giteau qui peut suppléer.. faut aussi penser aux blessures, aux sélections etc..!! donc soit on joue 2 tableaux soit on fait comme Castres..!!
Et du coup au centre on a Nonu Giteau Basta, sur les feuille de match et Mermoz se retrouve avec le temps de jeu de Wulf cette saison et se barre…
Et les jeunes aussi qui doivent attendre que 28 personnes soient blessées pour avoir le droit de faire une apparition en équipe première.
J’ai absolument rien contre le fait de doubler les poste avec du haut (et même très très haut) niveau, mais si on va au delà, il faut assumer tous les ans il y en a un qui demandera à partir trouver du temps de jeu dans un club qui a envie de les faire jouer.
STOP STOP STOP. . Tous les toulonnais respectent ton choix. Prendre les commandes sportives d’un club constitue une promotion, même en PRO D2. Qu’il emmene avec lui dans sa valise, des joueurs en manque de temps de jeu , d’accord, mais la, je dis non, non et non. Fred a cumulé pépin sur pépin. Maintenant, qu’il revient fort ( 2 très bons matchs, contre les WASPS, et GRENOBLE). Après pierre revendique être a 200 pour cent jusqu’à la fin de la saison, et en même temps faire son marche juste avant des matchs « couperet ». Il faut pas pousser le bouchon trop loin…..
Entre recruter 2 futurs ex Joueur du RCT et un titulaire en puissance sous contrat il y a une grosse différence :-/
Bon, à part ça, je vois pas Michalack partir en proD2.
Donc pour l’an prochain, je ne le vois pas partir.
Mais si l’an prochain, on lui fous à nouveau un concurrent dans les pattes et qu’il se retrouve relégué au poste de remplaçant, faudra pas s’étonné de le voir partir.
(comme se sera le cas de Tao, de Mermoz, si on recrute encore des centres, de Bruni … etc…)
Je ne me prononce pas sur la validité du recrutement (même si j’ai évidemment mon idée sur le sujet), mais juste sur le fait qu’on ne peut pas tout avoir.
Les joueurs veulent jouer et donc être titulaires. S’ils ne jouent pas dans un club et que d’autres le leur promettent, ils partent et ils ont bien raison de le faire.
L’avenir de Fred se joue dans les prochaines semaines.
Un deal entre Bernie et Fred… pour lui donner toutes ses chances pour la CDM.
Après… Il partira ou pas selon ses performances actuelles.
Si Fred assure comme il le fait en ce moment, c’est tout bon pour lui et le RCT.
Souhaitons lui bonne chance; vivons cette fin de saison passionnante ou Fred est en train de retrouver son meilleur niveau.
Avec Matt à ses cotés, c’est de la dynamite.
Allez…ça va pas commencer…!!!
que mignoni parte à lyon c’est bien pour lui dit-il, on le regrette
mais qu’il arrête les commentaires dorénavant jusqu’à la fin de saison pour ne pas perturber l’effectif qui doit rester soudé afin de tenter l’exploit
Tout est mis en place pour foutre la merde sur cette fin de saison…cela risque de se terminer par la soupe a la grimace et de grosse tensions en interne qui vont nous plomber l’État d’esprit de l’équipe….bref je ne le sens pas
whouai c’est pour ça qu’on est premier avec 3 points d’avance..!! c’est quoi qui est mis en place..??? si Mignoni veut se barrer.. c’est quand même pas une mise en place délibérée que je sache NON.??
Et quand ça ne marchera pas à Lyon, les dirigeants, expert en la matière, se debarraserons de Mignoni.
Les beaux ptojets au LOU on connait. Les réalisations, on attend et on attendra encore.
Il manque des dirigeants charismatiques. Attention danger.
bon voyage è vous deux !!!
A lyon son moyen de transport favori sera l ascenseur
Mignoni a attrapé le boulard . Il voulait être calife a la place du calife !!! J’ai été déçu d’apprendre qu’il a proposé ses services à Bayonne . Il a quelques compétences mais c’est surtout l’effectif qui est d’une grande qualité et à féliciter .
Le costard de manager général du RCT est un peu grand pour lui . On se souvient de Saint André on a vu les résultats en EDF Encore un que Boudjellal ne retiendra pas . Bonne chance à lui