Toulon a puni les Grenoblois dans les phases de combat
Toulon a puni les Grenoblois dans les phases de combat
Le lundi 13 avril 2015 à 10:36 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
En obtenant neuf pénalités sur des contests au sol, les Toulonnais ont puni les Grenoblois. La faute, entre autres, à des attitudes pour le moins nonchalantes du FCG dans les phases de combat. « Ce n’est pas tout de se dire que l’on peut jouer maintenant que le soleil est revenu ? déplorait l’arrière Fabien Gengenbacher. Notre système de jeu demande beaucoup d’efforts, et si quelqu’un ne fait pas son travail, on le paie immédiatement. Pourtant, c’est de l’école de rugby : le porteur du ballon en est responsable. Sur les turnovers, ce ne sont pas les soutiens qu’il faut incriminer. »
Mais bien, à en croire le manager Fabrice Landreau, des « attitudes passives au contact » négligeant de lutter pour éloigner le ballon de la zone de front. Lesquelles ont fait le miel des Toulonnais Juan Martin Fernandez Lobbe et Mathieu Bastareaud, qui n’avaient plus qu’à se pencher pour contester…
Source: Midi Olympique
Publicité
1 Commentaire
M’enfin c’est le staff grenoblois qui a demandé à ses joueurs de ne pas se consommer dans les rucks en deuxième mi-temps!!