Pierre Mignoni: « J’aurais aimé que l’on me propose ce poste »
Pierre Mignoni: « J’aurais aimé que l’on me propose ce poste »
Le dimanche 12 avril 2015 à 18:50 par David Demri
18 Commentaires
Publicité
Interrogé par La Provence, l’entraîneur des arrières du RCT, Pierre Mignoni n’a pas caché qu’il aurait aimé que le club lui propose le poste de manager, pour remplacer Bernard Laporte en 2016.
Il affirme néanmoins ne pas être vexé par cette décision et il comprend tout à fait le choix de Mourad Boudjellal. Extrait:
« Certes, j’aurais aimé que l’on me propose ce poste, mais je ne suis pas vexé. J’en ai parlé très franchement avec Mourad Boudjellal. Il a été très clair. Il a ses raisons, je ne lui en veux pas du tout. Je n’ai aucune aigreur. C’est quelqu’un que je respecte beaucoup. De mon côté, j’étais prêt à travailler avec Diego Dominguez et honnêtement, j’estime que cette nomination est une très bonne option pour le RCT. C’est la bonne personne pour l’après-Bernard Laporte. En tout cas, je n’entretiens aucune animosité. En fait, je voulais vraiment prolonger avec le RCT et collaborer avec Diego Dominguez que j’apprécie énormément. On a longuement discuté au cours des derniers mois. Cela s’était très bien passé. Diego m’a dit: ’Pierre, je veux absolument que tu restes.’ Moi, je m’étais complètement projeté. Mais l’opportunité du LOU s’est présentée il y a deux semaines. Il s’agit du plus gros challenge de ma vie, jusqu’à présent. »
Par ailleurs, Pierre Mignoni s’est exprimé au sujet de son futur projet avec Lyon. Il souhaite remonter le plus rapidement possible en Top 14 avec Lyon et installer durablement le club dans l’élite Français. Extrait:
« Dans la vie, il faut savoir se mettre en danger et prendre d’autres directions. Ce sont des choix de vie. Il n’y a pas de vérité. Il faut tout mettre en œuvre pour réunir les bons hommes au bon moment. D’ailleurs, je vais être responsable du recrutement au LOU avec le président, Yann Roubert. L’objectif sera de remonter en Top 14 d’ici deux ans, mais je veux clairement y parvenir dès la saison prochaine. Mon ambition va consister à installer durablement le club parmi l’élite. Je veux créer un esprit avec des mecs qui sont des compétiteurs, qui ont faim, et ce, quel que soit leur niveau. Il y a un beau projet à mener (15 M d’euros de budget). Je vais avoir de grosses responsabilités. C’est une évolution certaine qui va également me permettre de continuer à prendre du plaisir. Quitte à partir de Toulon, je voulais avoir un vrai projet et les mains libres avec le président pour qu’on travaille ensemble. Je n’ai pas peur. Je sais ce dont je suis capable. »
Pour conclure, il explique espérer la prolongation de George Smith malgré la probable relégation et rappelle que Nicolas Durand va rejoindre le LOU. Extrait:
« Julien Bonnaire (Clermont), Nicolas Durand (RCT), Albertus Buckle (Grenoble) et Emmanuel Maignien (Dax) se sont d’ores et déjà engagés. Maintenant, on va recruter six ou sept joueurs de bon niveau à des postes clés (deux piliers droits, un 2e ligne polyvalent, un demi de melée, un ouvreur, un centre et un ailier)
Concernant le groupe actuel, j’aimerai que George Smith, par exemple, reste, même en Pro D2. De manière globale, il y a un audit à effectuer au niveau de l’effectif. Ça va se construire étape par étape. On va tout faire pour composer une équipe capable de remonter en Top 14 dans un an. »
Publicité
18 Commentaires
Bonne route Pierrot. Tu as pris la bonne décision à Lyon tu auras les clés du camion. Le supporteur que je suis te remercie pour tout ce que tu as apporté au club. Je soutiendrai également le LOU et te souhaite bonheur et réussite pour ce nouveau challenge et tu es un homme de challenge; Adessias
Il n’a pas encore l’étoffe d’un DT !!!!
Et domingez l a lui?
Il a quoi de plus Domnguez si ce n est de faire partie du reseau nanard? Moins bon joueur pas de sang Toulonnais jamais entrainé jamais porter notre maillot, bref il a quoi mis a part d etre ami de nanard?
Au hasard, juste 4 bouclier de Brennus,75 selections internationales, plus de 1000 pts marqués……pour le sang, la tu as raison, mais bon j’avais oublié que le RCT était une monarchie….
Fort à parier qu’il va amener des joueurs Toulonnais dans ses valises.
Bruni j espere. Il fait plus bon etr Toulonnais a Toulon.
Pu…..in on va pas s’emboucaner la vie pour un gus qui quitte le RCT .
Mignoni a fait un choix.Point barre.On respecte.Bon vent.Le Rct continuera sans lui.
il le dit lui même.tout était clair , il devait resté et contrat négocié à l’ancienne ok on se tape dans la main…..Mourad dit qu’il n’aurait jamais changé d’avis et je le crois par contre pierre lui à changé d’avis à 2 mois de la fin de la saison merci maintenant à nous de se démerder pour lui trouver un remplaçant libre comme quoi un bon poste bien payé vaut mieux que l’amour du club,des supporteur et surtout de la parole.Bon vent et bonne chance quand même.
MIGNONI sera vite oublié comme AZAM a été vite oublié, c’est le sport pro
Il est déjà bien pris par son nouveau job je trouve :pain:
Pourtant il est sensé être a 200% pour Toulon.
Le challenge PROPOSÉ, est tentant pour le professionnel qu’il est,souhaitons lui de réussir, et merci pour ce qu’il nous a apporté.Certaines remarques sont déplacées, mais il fallait s’y attendre !
Pierre les vrais Toulonnais savent qui tu es, comprennent ton choix et regrettent le bling bling et le choux du novice dominguez. Les nouveaux arrivants adeptes du pilou marketing, des matchs a marseille et de l apparence vont te salir.
Sincere bonne chance ton choix est le bon, vu le respect accorde sur le choix de dominguez, illustre inconnu
Le président fait des bons choix concernant les entraîneurs généralement, si il a su faire débuté Azam ou Mignioni peut être qu’il trouvera encore un homme capable de faire du bon boulot.
Merci Pierrot pour ton investissement et c’est une récompense de ce que tu as réussi, tu a été mon demi de mêlée préférer du club sur les dernières années.
Ça fait longtemps que la gestion des contrats à remplacé l’amour du maillot. Mais comment donner tort à Mignonni alors que l’année dernier au cœur de l’hiver Mourad a failli le virer après quelques mauvais match de l’équipe. Mais comme quand il est parti de Toulon en Reichel pour signer à Béziers , le problème de Pierre c’est l’impatience
Je pense que c’est tout à fait légitime qu’il parte pour une fonction pareille. Je ne sais si certains se rendent compte de l’opportunité. Le gonz est un jeune entraîneur qui se va se voir propulser et devoir composer lui même sa propre équipe. Tout le monde rêverait de ça. Comme le dit le prez ce n’est pas comme si qu’il partait pour occuper la même fonction qu’au rct. Et je sens qu’il va s’éclater. Et il restera à fond jusqu’à la fin de la saison.
azam n’a encore rien prouvé et pierrot non plus.
ils ont simplement fait partie de la grande aventure depuis l’arrivée de boujellal et plus particulièrement de laporte.
côté sentiments,je suis toujours peiné quand un pur toulonnais s’en va mais personne n’est irremplaçable.
nous avons assez parlé de cette histoire,le mieux pour nous et les joueurs est de se consadrer à cette fin de saison!
Pierrot n’a encore rien prouvé…… quel drole de mec tu dois être pour lacher un de ton sang pour du bling bling….Pierrot a bien plus prouvé que l’Italien copain de nanard, je rêve !!!
Va Pierrot et laisse ces frustrés et badauds du brillant se gargariser, tu a l’ame d’un leader et ton sang et Toulonnais. Ceux qui ton jugé inapte aujourd’hui se boufferont peut être les couilles et ils ont peut être pas la valeur de te juger.
Va tranquille mon brave le vrai peuple c’est qui tu es, et dans quel système nous vivons aujourd’hui sur la rade. Nous recevons même à Marseille dans le 13, …. Va Pierrot va