Pierre Mignoni: « Je sais ce que je vais perdre en quittant le RCT »
Pierre Mignoni: « Je sais ce que je vais perdre en quittant le RCT »
Le dimanche 12 avril 2015 à 18:44 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
L’entraîneur des arrières Toulonnais, Pierre Mignoni s’est confié à La Provence après avoir dévoilé sa décision de quitter le RCT à l’issue de la saison, pour rejoindre Lyon, vraisemblablement en Pro D2.
Il explique, dans un premier temps, bosser avec des gens extraordinaire à Toulon. Bernard Laporte est comme un frère pour lui. Extrait:
« J’ai veillé à le faire en repartant de Grenoble, car je ne voulais pas perturber la préparation de ce match-là et celle de la demi-finale de coupe d’Europe programmée ce prochain dimanche. Je bosse avec des gens extraordinaires dans ce staff, et ce, depuis un bon bout de temps maintenant. Bernard, c’est un peu comme un grand frère. Il m’a entraîné et je prends beaucoup de plaisir à travailler avec lui. Il m’a fait confiance.«
Par ailleurs, il explique être pleinement concentré sur sa fonction à Toulon. Extrait:
« Pour le moment, ma priorité, c’est évidemment le RCT et dès à présent, notre match face au Leinster. Je serai à 100% dans ma fonction et dans mon rôle. J’ai toujours agi de la sorte, même quand j’étais joueur et que je m’appretais à rejoindre un autre club. »
Concernant sa décision même de quitter Toulon, il explique vouloir évoluer professionnellement. Un retour à Toulon dans quelques années n’est pas à exclure, pour lui. Extrait:
« Je sais aussi ce que je vais perdre en quittant le RCT. J’y prends beaucoup de plaisir. D’ailleurs, je tiens vraiment à remercier Mourad Boudjellal pour ces six années passées en tant que joueur, puis entraîneur. Je remercie également Bernard Laporte, Jacques Delmas, tout le staff, l’ensemble des joueurs et les supporters. Quand je suis revenu au RCT (en 2009), j’avais envie de boucler une boucle avec ce club comme joueur d’abord. Ce fut fabuleux. Ensuite, au poste d’entraîneur (à partir de 2011), j’ai encore vécu des moments extraordinaires. Un autre challenge m’attend ailleurs. De toute façon, on ne peut pas être entraîneur pendant dix ou vingt ans d’un club. Il n’y a que Guy Novès qui a réussi à le faire (à Toulouse), mais c’est particulier. Aujourd’hui, on évolue dans un monde professionnel et dans ce contexte-là, on est tous de passage. Au RCT, c’est vrai, je m’étais inscrit dans la durée. Mais est-ce que j’aurais pu aller plus loin? Oui. Or, il faut également tenir compte des circonstances. Quoi qu’il en soit, ce départ ne signifie pas non plus que je ne reviendrai pas au RCT. Toulon, c’est mon club, c’est ma ville. »
Enfin, il explique que le contrat était tout proche d’être trouvé avec le RCT. Extrait:
« Non. Il n’y avait pas d’ambiguïté sur quoi que ce soit. Cela devait se concrétiser officiellement, mais cela ne s’est jamais fait. C’est comme ça, c’est la vie. En tout cas, moi, je suis fier de ce qu’on a tous accompli au RCT, ces dernières années, et j’espère qu’on gagnera encore un voire deux titres en fin de saison. Réussir ce qu’on a fait, ça personne ne me l’enlèvera. L’avoir vécu chez moi, c’est encore plus fabuleux. »
Publicité
1 Commentaire
Ouf Ça déménage !!!!!