Mourad Boudjellal:  » Je n’ai pas vu le premier essai, j’ai eu le son mais pas l’image »

Mourad Boudjellal:  » Je n’ai pas vu le premier essai, j’ai eu le son mais pas l’image »

Le dimanche 12 avril 2015 à 18:29 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

BOUDJELLALMourad Boudjellal est satisfait de la bonne opération comptable réalisée par Toulon en Top 14 grâce à sa victoire à Grenoble et à la défaite de Clermont. Et du fait que le RCT peut compter sur plus de 23 joueurs. Tout en rappelant son attachement au Top 14, le président du club varois souhaiterait remporter cette saison une troisième Coupe d’Europe consécutive.

C’est une victoire importante pour vous…

Mourad BOUDJELLAL: On savait qu’on avait besoin d’une victoire à l’extérieur. J’ai calculé que pour être dans les deux (premiers), il faut 75 (points). Après, les résultats de ce soir (samedi) n’étaient pas tout à fait prévus. Je ne sais pas si c’est toujours 75. Pour faire 75, il faut faire neuf à la maison et cinq à l’extérieur. On en a fait quatre, il reste un point à prendre à l’extérieur et à en prendre neuf à la maison. Donc c’est une victoire importante dans la perspective de pouvoir tourner dans l’hypothèse où bien sûr on aurait besoin de tourner puisqu’on serait concernés par la finale de la Coupe d’Europe.

Avez-vous eu peur en début de match après avoir vu l’entame de votre équipe ?

M.B: Je n’ai pas vu le premier essai, j’ai eu le son mais pas l’image. C’est un truc qui m’arrive très souvent, je ne voulais pas le faire, la dernière fois que j’ai pris l’ascenseur pour monter là-haut (en tribune officiel), parce que je ne voulais pas rester au bord du terrain, on se prend à chaque fois un essai. La dernière fois, c’était à Cardiff. Ça fait partie des petites anecdotes. J’ai pris ascenseur-essai. Mais après on gagne le match (35-24).

Vous avez gagné la deuxième mi-temps…

M.B: +2, on l’a noté. On s’était dit qu’on voulait gagner la deuxième mi-temps. Après, on a fait une préparation physique qui peut expliquer beaucoup de choses. J’ai discuté avec les préparateurs, on s’est mis en mode « phases finales » pour être au top dans pas longtemps. On a retrouvé aussi notre réussite au pied. On a retrouvé Delon (Armitage) à 60 mètres, Fred (Michalak) qui ne tremble pas. Plein de gens nous avaient dit qu’en tant que buteur on n’avait pas remplacé Jonny (Wilkinson). On l’a remplacé Jonny. Celui qui l’a remplacé, Halfpenny, au pied, c’est 100 %. […] On avait un peu fait tourner. Ce soir (samedi) on a vu qu’on avait un groupe de plus de 23 joueurs. Aujourd’hui, on a quelques joueurs qui se sont positionnés pour la fin de saison. Ce que leur avait dit Bernard (Laporte, le manager), c’est « je veux acheter du Doliprane à la fin du match ». Je pense qu’on va chercher une pharmacie de garde parce qu’il en aura besoin pour la demie et les matchs suivants.

C’est un grand pas vers les deux premiers rangs…

M.B: C’est un grand pas par rapport aux résultats des autres équipes, Oyonnax qui va gagner à Clermont, Clermont qui perd trois points. Entre parenthèses, je ne m’étais pas trompé sur (Christophe) Urios. J’avais dit que c’était un bon entraîneur alors qu’il était dernier. Bravo à lui et à son équipe. Clermont qui perd, les autres qui font plus ou moins match nul (le Stade français et le Racing), pas de bonus offensif. C’est une meilleure journée que la dernière.

Vous prenez seuls la tête…

M.B: On prend seuls la tête mais dans le Top 14, ce qui est important c’est de prendre la tête le 13 juin (lors de la finale du Top 14). Le reste, être dans les deux c’est bien parce que ce serait trop dur de se rajouter un quart à la maison. C’est mieux pour nous d’éviter le quart. Cette année, tu peux te faire un quart à la maison contre Toulouse ou le Racing. Ce n’est pas gagné un quart contre Toulouse ou le Racing ou contre Montpellier qui revient ou Oyonnax. Le quart à la maison, c’est une pièce en l’air.

Coupe d’Europe, Top 14, l’objectif est toujours le doublé?

M.B: On ne rentrera jamais sur le terrain pour perdre. L’objectif est de gagner chaque match. C’est sûr que celui de dimanche prochain (contre le Leinster en demi-finale de Champions Cup) est plus important que celui-là (Grenoble). L’objectif premier est de réussir le triplé en Coupe d’Europe, c’est ce que le groupe s’est dit, ce sera difficile, mais on est attachés aussi au Top 14. Et Bordeaux est une belle région pour acheter du vin, ce serait dommage de s’en priver!

Source: rugbyrama.fr

Publicité

1 Commentaire

  1. Nico 12 avril 2015 at 18h- Répondre

    Pas directement en rapport avec l’article mais petite stat intéressante que j’ai constaté : Matt Giteau est invaincu avec le RCT depuis le 21 mars… 2014 (défaite à Clermont).

    Hasard ou pas, il n’a pris part à aucune défaite du RCT cette saison. Même si c’est vrai qu’il a été beaucoup blessé, il était néanmoins titulaire lors de 4 victoires à l’extérieur.