Entre Grenoble et Toulon, qui imposera sa puissance dans l’axe ?
Entre Grenoble et Toulon, qui imposera sa puissance dans l’axe ?
Le vendredi 10 avril 2015 à 18:10 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le professionnalisme n’a jamais rien pu y changer : depuis que le rugby est rugby, depuis que le ballon est ovale, jamais une opposition entre Grenoble et Toulon ne s’est décantée sans qu’une ou l’autre des équipes sorte vainqueur en imposant sa puissance dans l’axe. Et pour ce faire, de nombreux moyens sont à disposition, à commencer par la mêlée fermée. Un secteur où les deux équipes n’ont pas été à leur avantage lors des deux dernières sorties…
Le turnover effectué par le RCT lui sera-t-il préjudiciable ou les Varois parviendront-ils à faire déjouer leur ancien coéquipier Fabien Barcella ? Là réside inévitablement une clé du match, ainsi que dans les ballons portés. Traditionnellement au point dans ce secteur, les Isérois savent parfaitement que l’une de leurs meilleures armes résidera dans cette manche, afin de défier collectivement des individualités toulonnaises présumées supérieures…
Enfin, difficile de ne pas passer sous silence les zones des ouvreurs. On peut ainsi présumer que le duel des « Polonais » entre Michalak et Wisniewski s’avérera capital, et peut-être moins dans les tirs au but qu’en défense, les deux hommes s’attendant à être particulièrement visés. Au point d’imaginer divers stratagèmes pour se soustraire à la pression de l’adversaire ? Réponse samedi en fin d’aprèsmidi…
Source: Midi Olympique
Publicité
1 Commentaire
Nullissime Midi Olympique ; Michalak est né à Toulouse et s’était son grand père était Polonais .
Idem Pour Wisniewski qui est né à Albi , je ne connais pas la généalogie de sa famille ; alors au lieu de dire des lieux commun ( des conneries comme M.O) je ne dis rien