Retour sur les deux très mauvais souvenirs Grenoblois du RCT

Retour sur les deux très mauvais souvenirs Grenoblois du RCT

Le jeudi 9 avril 2015 à 11:07 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

rct_grenoble_2_2Grenoble reçoit Toulon samedi à 16h35 au stade des Alpes, lors de la 22e journée du Top 14 de rugby. Avant le match, revivez deux rencontres marquantes de ces dernières années entre ces formations, avec les souvenirs de Jonathan Best et Fabien Gengenbacher.

Samedi 20 avril 2013, FCG – RCT 25-24 :

Le FCG fête ses glorieux Mammouths en accueillant des Toulonnais au sommet du Top 14. Dixième du classement, Grenoble est assuré du maintien pour son retour parmi l’élite. Maillot des années 90 sur le dos, les Rouge et Bleu sont rapidement distancés, menés 21-6 à la pause. De retour sur le terrain, les hommes de Fabrice Landreau rattrapent leur retard en deuxième période, avec des essais de Florian Ninard et d’Anthony Hégarty.

Toujours menés de six points à quelques secondes de la fin, les grenoblois enchaînent les temps de jeu dans les 22 mètres toulonnais. Sur la dernière action du match, Valentin Courrent éjecte la balle vers Jonathan Pélissié, qui se faufile entre deux défenseurs avant d’inscrire en force l’essai de la victoire (25-24). Après la rencontre, Jonathan Best déclare, en larmes, au micro de Canal+que Toulon « ne les a pas respectés, en alignant une équipe en bois » quelques mots qui déclenchent une vive polémique dans les médias et sur les réseaux sociaux.


Samedi 4 janvier 2014, RCT – FCG 21-22 :

Le FCG célèbre son passage à la nouvelle année par une victoire historique en terre toulonnaise. Venus à Mayol dans la peau de l’outsider en quête de phases finales, les Grenoblois résistent durant l’ensemble du match aux assauts varois sans encaisser le moindre essai. Menés 21-15 à deux minutes de la fin du match, ils retournent la situation grâce à Alipate Ratini qui intercepte une passe de Sir Johnny Wilkinson.

Cinquante mètres plus loin et un ballon aplati entre les poteaux, Julien Caminati passe la transformation de la gagne. L’entraîneur varois, Bernard Laporte, multipliera par la suite les critiques envers Laurent Cardona, arbitre du match, coupable selon lui de ne pas être revenu à un avantage en faveur du RCT au moment de l’interception.


Source: francebleu.fr

Publicité

3 Commentaires

  1. André-Pierre 9 avril 2015 at 14h- Répondre

    Souvenir douloureux ce 20 Avril 2013 ! Samedi j’enfile mon polo racing métro rouge et noir et go à Grenoble !

  2. dédé 9 avril 2015 at 16h- Répondre

    Au match aller on a remis les pendules à l’heure en leur passant 61 points!C’est pour le moment le record de la saison!

  3. Marc L 14 janvier 2016 at 16h- Répondre

    Bonjour,

    Merci pour cet article ! je m’en souvient comme si c’était hier

    Marc