Toulon affrontera le Leinster au Vélodrome de Marseille

Toulon affrontera le Leinster au Vélodrome de Marseille

Le dimanche 5 avril 2015 à 18:50 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

toulon-ubbLe double tenant du titre n’a pas laissé passer sa chance face aux Wasps. Il se qualifie, 32-18, pour sa troisième demi-finale d’affilée dans le sillage d’un Fred Michalak, à 100% de réussite.

Le match : 32-18

Le double tenant du titre est en route pour un triplé historique. Son succès, ce dimanche, face aux Anglais des Wasps (32-18) lui offre le droit de défier le Leinster à Marseille, le 19 avril, ticket pour Twickenham et le début du mois de mai en jeu. Porté par un Frédéric Michalak auteur de vingt-deux points à 100% de réussite, Toulon a maîtrisé son sujet, en première période notamment, bouclée avec un avantage conséquent (22-6). L’ensemble varois a certes laissé passer plusieurs occasions de prendre le large, et deux essais de Viliami Helu en seconde mi-temps lui ont donné quelques sueurs froides, mais un ultime essai d’Ali Williams, transformé du bord de touche par Michalak, a eu raison de la résistance anglaise.

Le joueur : Frédéric Michalak

A Mayol, Fred Michalak a des aises qu’il n’avait manifestement pas au Vélodrome. Face aux Wasps, l’ouvreur toulonnais a inscrit vingt-deux points à 100% dont dix-sept en première période. A Marseille samedi dernier, il n’avait converti que cinq de ses neuf tentatives lors de la défaite face à Toulouse (24-34), et notamment laissé en route huit points à sa portée. Ces vingt-deux  points supplémentaires portent son total à deux cent vingt-neuf en douze saisons et soixante matches de Coupe d’Europe.

Le chiffre : 25

En se qualifiant pour sa troisième demi-finale d’affilée, son septième succès de rang en phase éliminatoire, Toulon a aussi porté à vingt-cinq le nombre de ses victoires à domicile toutes compétions européennes confondues. Il s’agit également de la onzième victoire contre un club anglais en douze sorties.
Source: lequipe.fr

Publicité

0 Commentaire