Avec Giteau et Botha, Toulon retrouve des forces

Avec Giteau et Botha, Toulon retrouve des forces

Le vendredi 3 avril 2015 à 18:49 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

matt-giteau--28-01-2012-toulon---bayonne-16eme-journee-de-top-14---20120130104113-9986Ils sont de retours ! Précipités ? Bernard Laporte jure que non. « Ils seraient rentrés dans le groupe de toutes les façons. Si tu ne fais pas jouer tes stars dans ces matchs, cela ne sert à rien de les recruter ! » Dimanche face aux Wasps, le RCT alignera donc ses trois plus belles étoiles de sa constellation : Bakkies Botha et Matt Giteau. L’Australien débutera sur le banc mais Laporte prévient : « Il fera son entrée en deuxième mi-temps. » Victime de pépins physiques à répétition pour la dernière saison de sa carrière, Bakkies Botha ne masquait pas son agacement.

« C’est frustrant de ne pas enchaîner les matchs. J’ai connu des pépins au talon d’Achille, au doigt ces derniers temps… Mais désormais, ça va. J’ai pu bien travailler physiquement, j’ai perdu sept kilos et suis revenu au poids de forme que j’affichais lors de la Coupe du monde 2003. » Quant à ce damné annulaire de la main droite qui lui a valu deux fois de quitter le terrain cette saison (face au Racing-Metro et à Lyon) jusqu’à subir une opération, le colosse sud-africain n’a pu réprimer un sourire. « Ce n’est pas une jambe cassée… Je ne cours pas sur les doigts. Dimanche, avec un bon strap, tout ira bien… » 

Botha est chargé de remettre de l’ordre dans le paquet d’avants toulonnais, secoué en mêlée fermée par Toulouse le weekend prochain, et surtout coupable de quelques errements défensifs. « Bakkies c’est le patron, quand il est là, les autres sont meilleurs », détaille Bernard Laporte.

Enfin, Mayol va aussi retrouver un de ses chouchous. Bon, il faudra patienter car il ne sera pas présent au coup d’envoi, mais le retour du génial australien, Matt Giteau est une excellente nouvelle pour la force de frappe du RCT. Giteau, qui après son opération aux adducteurs, a effectué une partie de sa convalescence en Australie, est revenu très affûté selon les dires de ses partenaires. Selon Laporte, « il n’a pas encore 80 minutes dans les pattes », alors Giteau va jouer les intermittents du spectacle. En fonction du scénario, il aura le droit à plus ou moins de temps de jeu, mais lorsqu’il va faire son entrée, Mayol rugira de plaisir.

Source: Midi Olympique

Publicité

1 Commentaire

  1. Flex_83300 4 avril 2015 at 01h- Répondre

    Espérons qu’il soit en jambe