Boudjellal: « L’équipe prend un essai à la con avec toujours le même protagoniste impliqué »

Boudjellal: « L’équipe prend un essai à la con avec toujours le même protagoniste impliqué »

Le vendredi 3 avril 2015 à 14:14 par David Demri

13 Commentaires

Publicité

NM-324386Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le président Toulonnais Mourad Boudjellal est revenu sur la défaite de son équipe contre Toulouse, le week-end dernier.

Selon lui, le RCT a perdu les matches contre Toulouse et Bordeaux-Bègles, en partie à cause d’un certain joueur qui utilise le pied à mauvais escient.

Il évoque également la réception des Wasps, ce dimanche après-midi à Mayol et les messages personnels qu’il passe sur les écrans des stades, avant le coup d’envoi des rencontres. Extrait:

Après la douche froide du week-end dernier face à Toulouse, le RCT doit-il craindre les Wasps ?

C’est une équipe dont il faut se méfier. Arsène Wenger s’était lui aussi félicité d’avoir fait un bon tirage contre Monaco en Champions League ! Les Wasps, si on les rencontre dix fois, je crois qu’on les bat neuf fois à Mayol. Il ne faudrait pas que la seule fois où ils nous dominent, ça soit dimanche. Je reste méfiant. Les Wasps seront motivés comme jamais car ils ont tout à gagner à Mayol. Ce quart de finale peut-être leur dernier match à l’extérieur avant d’avoir l’autoroute jusqu’à la finale.

Avez-vous mis votre menace à exécution et renvoyé le Bouclier de Brennus au siège de la Ligue ?

Quelqu’un de bienveillant au club me l’a piqué. Quand je suis rentré dans mon bureau en début de semaine, il n’y était plus. Il devait avoir peur que je le casse.

Certains joueurs ne se sentaient-ils pas arrivés ?

Il y a certains matchs où j’aurais dû faire signer à mes joueurs des contrats à mi-temps. Ça aurait permis au club de faire de sacrées économies. Contre Toulouse, le RCT visait le bonus offensif à la 33e minute et à la fin du match on n’a même pas le défensif. Je pense qu’un scénariste nous a pondu un scénario avec des effets un peu répétitifs. L’équipe prend un essai à la con à la fin de la mi-temps avec toujours le même protagoniste impliqué (Ali Williams, N.D.L.R). Soit il prend une bonne cure de frigo, soit je vais lui demander de travailler son jeu au pied avec Jonny Wilkinson. Le club a vécu des choses tellement fortes ces derniers mois que certains pensent peut-être que c’est acquis.

Vous semblez toujours en colère. Serez-vous présent au match dimanche ?

Je serai là. Mais croyez-moi, je me prépare à souffrir.

Que faites-vous pour essayer d’évacuer cette souffrance avant le match ?

Je cours pour évacuer le stress et je soulève de la fonte. Je m’impose d’être performant les jours de match car autrement je me verrai mal de l’exiger auprès de mes joueurs. J’essaie de courir plus vite sur 10 kilomètres et m’impose des séances de muscu plus dures. J’écoute du BB King mais aussi de la salsa avec Johnny Pacheco et Tito Puente pour me détendre et arriver reposé au stade.

Pourquoi avez-vous choisi de rendre hommage à Zlatan Ibrahimovic samedi dernier à Marseille ?

Lors d’un match du RCT, tu as plein de petits messages à droite, à gauche qu’il faut essayer de décrypter. ll y a ceux qu’on voit et ceux qu’on ne voit pas. Un match à Mayol obéit à une mise en scène. Je ne choisis jamais les morceaux de musique par hasard.

Parfois, ces messages peuvent être assez violents…

Pour le drame de Charlie hebdo, j’avais choisi de passer « Imagine » à l’entrée des joueurs. Quand tu sais que John Lennon a été assassiné… L’émotion était très forte ce jour-là. Contre Brive, j’ai aussi diffusé une scène mythique de Pulp Fiction car c’était l’anniversaire de John Travolta. Travolta pour les geeks, c’est quelqu’un. J’avais aussi mis une photo de Lance Armstrong dans le couloir en rapport avec le livre sur le dopage. Ma culture c’est ciné, rock et BD.

Doit-on s’attendre dimanche à un hommage appuyé à Martin Luther King disparu un 4 avril ?

J’ai un immense respect pour ce monsieur. Ça aurait de la gueule de passer 15 secondes de « I have a dream »
avant l’entrée des joueurs ! Je ne peux pas non plus me focaliser uniquement sur les morts. J’essaye toujours de mélanger hommage, humour et connerie. Il m’est arrivé parfois d’annuler des choses à la mi-temps car le moment n’était pas du tout approprié. Le score était serré et il y avait de la tension.

Pas de risque de voir Bruno Mégret dont ce sera l’anniversaire (ancien homme politique d’extrême droite), à l’écran ?

Ce n’est pas vraiment ma came. Il m’est arrivé un jour de prendre le même avion que lui. J’ai prié pour ne pas avoir d’accident. Ça m’aurait fait ch… de mourir à ses côtés.

Source: Midi Olympique

Publicité

13 Commentaires

  1. olivierdetoulon 3 avril 2015 at 14h- Répondre

    vas sur le terrain MOURAD B…..La politique laissez là aux professionnelles….Vous sortez de votre champ d’activité où vous excellez. BON MATCH MOURAD. je serai Tribune Lafontan

    • angeluxembourg 3 avril 2015 at 14h- Répondre

      encore une fois il répond au journaleux de Midi .
      Il a le droit de répondre et d’avoir des opinions a titre personnel .

  2. Hervé 3 avril 2015 at 15h- Répondre

    C’est vrai que la titularisation de Williams malgré ses boulettes successives me reste en travers de la gorge.
    On pouvait mettre Suta avec Botha et Mikautadze en remplaçant. En plus le géorgien amène une sacrée puissance quand il est là alors que Williams ne perfore plus les défenses :-/

  3. jp083 3 avril 2015 at 15h- Répondre

    MB n’a pas tort sur ce coup là, Ali Williams s’est déchiré deux fois et deux fois au pied et cela nous coûte deux matchs. Après Ali n’est pas le seul responsable des défaites si l’on veut bien ouvrir les yeux, mais le jeu au pied que cela soit lui ou Basta, faut arrêter. Pourtant il vient du foot?!! Aller c’est pas fini, accueillons comme il se doit les wasps dans notre antre. Parce que Mourad, parce que Ali, parce que Toulon !!!

  4. JP83 3 avril 2015 at 15h- Répondre

    Bien dit !!!! mon presque homonyme de pseudo :laugh: :laugh: :laugh:

  5. bule 3 avril 2015 at 16h- Répondre

    Vous inquietez pas, Ali Williams sera là dans les grands rendez vous.

    Et au dela « de la boulette » il est loin de faire des mauvais matchs…c’est même le seul qui arrive à peut près à casser les mauls adverses quand Bakkies n’est pas là.

    Perso Botha / Williams s’ils sont en formes ça me va !

  6. JIL 3 avril 2015 at 17h- Répondre

    Tailler un joueur , je pense que le Prèz n’est pas dans son rôle .Ca ne se fait pas .Ou alors ,il faut flinguer TOUS ceux qui ont coûté des points !! Et alors il n’a pas vu la perf de Michalak qu’il a prolongé ?

  7. olivierdetoulon 3 avril 2015 at 18h- Répondre

    Toulouse et Noves ont vu la faille du rct ils ont attaqué le 10 il s’est échappé michalack idem pour son remplaçant

    • adrien 3 avril 2015 at 20h- Répondre

      Michalak a peur de s’envoyer en défense et cela peut nous être TRES PREJUDICIABLE. Si on n’écrase pas l’adversaire en attaque et qu’on ne fait pas le trou en restant à portée, on est morts, car dans la zone du 10, c’est du nawak, portes grandes ouvertes.

  8. david Piacentino 3 avril 2015 at 19h- Répondre

    Faut que williams arrete avec ses coup de pieFoireux, il aurait du aller au frigo quelque match comme un certain Smith, mais bon a ce que je voit y a des petite preference.

    • Didier de Sète 3 avril 2015 at 19h- Répondre

      Ce n’est pas une préférence mais du réalisme, il y a aussi bon voire meilleur que David , il n’y a pas meilleur malgré ses 2 « jeu contre nature » qu’Ali!! Que ferai Mikau pour casser un maul,et en touche, je ne parle pas de Tao qui doit se « bouger », seul Suta tiens la route en touche et en « coffre »,… c’est un quart de finale de coupe d’Europe, pas un match de gala ou un Toulon-Brive!!

      • david Piacentino 3 avril 2015 at 22h- Répondre

        Oui mais bon contre bordeaux il fait la connerie de les relancer est remmer ca a marseille. 1 ou 2 matchs en tribune lui ferait pas de mal.

  9. adrien 3 avril 2015 at 20h- Répondre

    Sur les 4 ou 5 prochains matchs, nous allons voir si Ali Willaims est fini. J’avoue (malheureusement) avoir ma petite idée sur le sujet. Il n’est plus aussi impliqué et concentré qu’au début, sans doute déjà un peut à la retraite dans sa tête. Il n’a plus que 2 mois 1/2 à attendre pour cela (enfin grand maximum…) alors j’ose espérer qu’il sera plus sérieux et humble pour les prochaines échéances et qu’il va arrêter avec sa nonchalance ou sa désinvolture surtout face à des grosses écuries !!! Allez Toulon, avec ou sans Ali Williams (que j’ai adoré, cependant sur beaucoup de matchs, reconnaissons-le !).

    Ecrasez-moi ces guêpes dimanche !!!