Bakkies Botha: « Mon doigt cassé ? Je ne cours pas avec mes doigts, alors je peux jouer »

Bakkies Botha: « Mon doigt cassé ? Je ne cours pas avec mes doigts, alors je peux jouer »

Le jeudi 2 avril 2015 à 13:33 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

bothaLe deuxième ligne Toulonnais, Bakkies Botha va renouer avec la compétition ce dimanche, à l’occasion de la réception des London Wasps à Mayol, pour le compte du quart de finale Européen.

Interrogé en conférence de presse, le géant Sud-Africain explique vouloir terminer sa carrière de la plus belle des manières. Concernant son doigt cassé, Bakkies Botha rappelle qu’il n’a pas besoin de ses doigts pour courir, seulement de ses jambes. Il jouera avec un strap. Extrait:

« Tout le monde souhaite bien finir sa carrière. La fin de ma carrière approche et je veux faire mon maximum pour travailler dur. J’ai perdu entre 7 et 8 kilos ces dernières semaines. Je voudrais finir en forme et je veux tout donner pour l’équipe et finir ma carrière du mieux possible. Je me sens très en forme et je veux me déplacer le plus possible pour l’équipe si j’en ai l’occasion. Si j’ai cette occasion, je veux donner le meilleur de moi-même. Je veux finir ma saison à 100%, j’ai seulement cassé mon doigt, ce n’est rien de grave, je ne cours pas avec mes doigts, je cours avec mes jambes alors je peux jouer en mettant un strapping et je jouerai si j’en ai l’occasion. Il y a des joueurs classe mondiale qui jouent dans cette équipe et on veut finir au plus haut niveau en club comme Jonny l’a fait l’année dernière. »

Par ailleurs, Bakkies Botha avoue être déçu par la prestation de l’équipe contre Toulouse. Il espère que le RCT sera capable de monter le niveau contre les Wasps. Aussi, il est frustré de ne pouvoir enchaîner les matches à cause des blessures. Extrait:

« On est déçu par rapport à notre prestation du week-end dernier contre Toulouse. Maintenant, c’est à nous de monter notre niveau et donner le meilleur de nous-même car il faut bien finir. Cette saison, j’ai eu pas mal de petites blessures qui ont été embêtantes et frustrantes comme mon nez, mon doigt à deux reprises, mon tendon d’Achille contre Bayonne… Dès que je commence à jouer, je n’arrive pas à enchaîner les matches. Maintenant, il reste dix semaines et je veux tout donner et on sait que ça va passer par le travail. Le travail, ça paye. Je veux jouer mon rôle au maximum, mais c’est un peu frustrant de ne pas pouvoir enchaîner les matches. » 

Publicité

2 Commentaires

  1. pitoumacfly 2 avril 2015 at 13h- Répondre

    même pas mal ! lol

  2. lolo1963 2 avril 2015 at 19h- Répondre

    Bakkies pense aux atèles ce serait dommage de faire un triplé :pissedoff: et sortir du match + mal finir la saison 😉