Mathieu Bastareaud: « Être prêt de la première à la dernière minute »

Mathieu Bastareaud: « Être prêt de la première à la dernière minute »

Le mercredi 1 avril 2015 à 10:14 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

bastareaudLe trois-quarts centre Toulonnais, Mathieu Bastareaud est revenu sur la défaite du RCT contre Toulouse, samedi dernier au Vélodrome.

Il avoue que l’équipe a pris une claque a grillé un joker par la même occasion. Extrait:

« On a pris une sacré claque samedi contre Toulouse. Maintenant, c’est fait, on ne peut pas revenir là-dessus et il faut passer à autre chose. On a un gros match qui nous attend dimanche. Il faut l’évacuer et penser à ce quart de finale. Mais je préfère que ça nous arrive maintenant que plus tard. Sur cette défaite, il y a beaucoup de choses à dire. Il faut que l’on se dise qu’un match dure 80 minutes et pas 40 car ça commence un peu à être notre défaut sur ces derniers matches. On a grillé un gros joker samedi. »

Contre les Wasps, le maître mot sera « humilité ». Il rappelle qu’en cas de défaite, le RCT perdra la Coupe d’Europe. Extrait:

« On se dit que si on fait les mêmes erreurs, il n’y aura plus de match pour se rattraper. Donc voilà, on est grand, on commence à avoir l’habitude de ces matches-là et de ces périodes un peu plus compliquées que d’autres. A nous de relever la tête dimanche. Chaque match est différent. Pour la plupart maintenant, ça nous fait engranger un peu plus d’expérience. On partait favori pour ce match à Marseille, à la maison, et on le perd. Il va falloir faire preuve d’humilité et bien préparer ce match contre les Anglais. »

Pour conclure, il souhaite que l’équipe se concentre de la première à la dernière minute contre les Wasps, dimanche après-midi. Extrait:

« Après ce deuxième essai de Josh, on s’est un peu relâché notamment dans l’organisation où on a perdu un peu nos repères et notre base. On a voulu jouer à la baballe et après ça ressemble un peu au scénario de Bordeaux où on a le match en main, on prend un essai qui les remet dedans et surtout on leur donne encore plus espoir. Ce qui faisait notre force avant, c’était qu’on arrivait à appuyer sur l’accélérateur et à enfoncer l’équipe adversaire. Là, on n’arrive plus à le faire. Je ne sais pas si c’est un problème mental, physique ou autre. Mais dimanche, c’est la Coupe d’Europe. On sait quel niveau de concentration il faut avoir, donc il va falloir être prêt de la première à la dernière minute. »

Publicité

2 Commentaires

  1. pitoumacfly 1 avril 2015 at 10h- Répondre

    bien parlé !

  2. Dav4RCT 1 avril 2015 at 15h- Répondre

    Avec une tel etat d’esprit il pourrait apporter un vrai plus de part son exigence a toute l’equipe si il s’imposait plus 😎

    C’est cruel de constater qu’avant on bataillait dur pendant 60 mn pour ensuite tout defoncer.
    J’ai l’impression que l’equipe est meilleur on on arrive a perfomer au bout de 30 mn, mais du coup on se relache 😥