Mourad Boudjellal: « Samedi, je n’ai pas reconnu mon équipe »

Mourad Boudjellal: « Samedi, je n’ai pas reconnu mon équipe »

Le mercredi 1 avril 2015 à 8:52 par David Demri

14 Commentaires

Publicité

15643536En conférence de presse d’avant match, le président Toulonnais Mourad Boudjellal avoue ne pas avoir complètement avalé la défaite contre Toulouse au Vélodrome.

Il se demande si Toulouse est plus fort que Toulon et affirme ne pas avoir reconnu son équipe. Extrait:

« Quand je monte une équipe de rugby chaque année, je m’y investis beaucoup et c’est beaucoup de travail pour tout le monde. C’est même des fois des performances et j’ai envie que cette équipe me ressemble. Tout égoïstement, c’est envie que cette équipe me ressemble. L’équipe que j’ai vu au Stade Vélodrome à un moment samedi, elle ne me ressemblait pas du tout. Je ne m’y reconnaissais pas. Alors j’espère que je me reconnaîtrais dans celle que l’on va jouer contre les Wasps dimanche. Mais je n’ai pas reconnu mon équipe. Est-ce que Toulouse est plus fort que nous ? Dans ce cas-là, il faudra revoir nos ambitions à la baisse, ce qui n’est pas exclu. Ou est ce que c’est un accident ? Là, je n’ai pas la réponse. Est-ce qu’on s’est vu trop beau ? Est-ce qu’on s’est pris pour d’autres ? Est-ce que, quand il nous manque des joueurs, ce groupe devient moyen ? Je n’ai pas la réponse. On aura peut-être un début de réponse dimanche. »

Par ailleurs, il évoque le match à venir contre les Wasps à Mayol. Il n’exclut pas une élimination en Coupe d’Europe dès ce week-end. Cela changerait beaucoup de choses selon lui. Extrait:

« Mayol, c’est un bel endroit pour mourir aussi. Donc on est partagé entre les deux. Je me méfie toujours de la défaite. La défaite, c’est un cancer qui te ronge. Et tu ne la vois jamais venir et elle ne se trompe pas. Elle vient toujours taper quand ça fait très mal. Dimanche, c’est un endroit où ça peut faire très mal. Donc on sera vigilant. Dimanche, on peut tomber de haut et ce sera la fin d’un cycle. Si on est éliminé à Mayol en Coupe d’Europe, ce sera la fin d’un cycle et ça remettra en questions pas mal de choses. Ce que j’attends dimanche, c’est que l’équipe ressemble aux gens qui travaillent à côté du terrain, et à ce qu’on a fait pour amener ce club là où il en est. Je veux voir des mecs qui se battent et pas des mecs qui doutent. Car si on doutait, on n’en serait pas là. J’ai envie de démontrer qu’on est champion d’Europe et que le titre, on le perdra peut-être, mais qu’il faudra venir le chercher. Puis, début mai, c’est un super moment pour faire un week-end à Londres. En plus, pour une fois, on a une finale où t’es pas obligé de prendre l’avion. Ce serait dommage de le louper. Car par les temps qui courent, si on peut éviter l’avion c’est quand même mieux (rires). »

Publicité

14 Commentaires

  1. Tomprice83 1 avril 2015 at 09h- Répondre

    Aujourd’hui, j’ai bu le café avec le Prez, INGISS AURAIT SIGNÉ 3 ans a TOULON, pour une somme dérisoire chez nous !!!!!!

  2. loon69 1 avril 2015 at 09h- Répondre

    L’équipe est inconstetablement a la fin d’un cycle. Le renouvellement de cadres aurait du être mis en route des cet année. Nous allons vivre une transition sur 2 ans. Il faut clairement reconnaitre que cette Anne le groupe est moyen en l’absence de quelques joueurs cles . ces mêmes joueurs ne sont plus en mesure de tenir une saison.

    • Dav-D 1 avril 2015 at 09h- Répondre

      Oui, d’ailleurs ça se voit aux résultats, on est encore premiers :s 😉

      • DédéLePremier 1 avril 2015 at 09h- Répondre

        Ben non, c’est pas nous qui sommes premier, c’est les autres qui sont derniers !!!

    • vico 1 avril 2015 at 09h- Répondre

      J’ai l’impression que beaucoup oublient que l’on a pas eu Giteau et (ou) Michalak en N°10 depuis un petit moment et que c’est un poste clé. Qu’avec le 6 nations ça fait des absences et que tout ce petit monde va revenir au bon moment… le prochain cycle c’est l’après coupe du monde avec la disponibilité de certains internationaux du sud. Et puis, soyons honnéte un doublet chaque année c’est impensable…

    • TronchonTronchon83 1 avril 2015 at 11h- Répondre

      Avec un groupe moyen on est premiers du Top14 et en 1/4 de finale de la Coupe d’Europe. On serait où si le groupe était bon? MDR !!!
      Quand arriveront les matchs importants, notre groupe sera au complet, avec des cadres reposés et en avant pour le doublé-triplé…
      C’est maintenant qu’il faut supporter son équipe. Pas seulement quand elle survole les débats. Les joueurs ont besoin d’aide dans les moments faibles, pas des groupies quand tout va bien…

      • TronchonTronchon83 1 avril 2015 at 11h- Répondre

        N’oublions pas que les joueurs et leurs proches lisent le blog ou se le font traduire.
        C’est vrai qu’il y a du moins bien et des erreurs, mais on a des circonstances atténuantes, absence de certains leaders, de botteurs, sélections internationales, blessures à répétition…
        Quand l’équipe souffre, il faut l’aider à remonter au meilleur niveau en apportant confiance et encouragements.
        En tout cas ils ont les miens.

  3. loon69 1 avril 2015 at 09h- Répondre

    Dav-d on en reparle a la fin de la saison, l’État d’esprit n’est plus le même ou est passé le rouleau compresseur qui faisait exploser les équipes adverses. Aujourd’hui c’est nous qui pré ont la marée physiquement

  4. Jeff 1 avril 2015 at 09h- Répondre

    On est premier mais dans la douleur. Le top 14 est très serré tous les week-end. Mais je pense que vu les match qu’on fait. C’est a dire ne jouer qu’une mi-temps, on devrait survoler le championnat. J’espère que le retour de Matt va rebooster le groupe. Et vivement qu’on retrouve un 10 digne de ce numéro. Putain jonny tu nous manques.

  5. Ludo83 1 avril 2015 at 09h- Répondre

    Perso…on rassure le prez.on a pas non plus reconnu notre équipe ! 😮

  6. RALFIN 1 avril 2015 at 11h- Répondre

    Avec giteau,botha,halfpenny,j smith,habana,d armitage a leurs meilleurs niveaux et reposes,ça doit encore faire tres mal et accrocher un trophe
    ce qui n empeche pas de penser qu avec les fins de carriere de botha,william,masoe,hayman apres jonny,c est aussi une fin de cycle,ce qui reste a voir,c est comment on va prendre ce virage,ce qui va dependre de la qualite du recrutement en bonne part

  7. JIL 1 avril 2015 at 12h- Répondre

    Moi si ! j’ai reconnu la même que contre l’UBB

  8. yann 1 avril 2015 at 13h- Répondre

    Pour gagner des titres il faut un buteur.si on passe le quart de finale avec le retour halpenny tout deviendra possible.soyons optimiste.beaucoup d equipes aimeraient etre a notre place.