Toulon a besoin de Leigh Halfpenny contre les Wasps
Toulon a besoin de Leigh Halfpenny contre les Wasps
Le mardi 31 mars 2015 à 10:18 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Qui endossera le costume du buteur à Toulon contre les Wasps ? Il vaudrait mieux pour le RCT que ce soit Leigh Halfpenny et ses 82,9 % de réussite en Coupe d’Europe (69,6 % en championnat).
Matt Giteau, Frédéric Michalak et Juan Martin Hernandez n’ont pas encore buté sur la scène européenne, mais leur pourcentage en championnat n’est pas extraordinaire (72,2 % ; 66,7 % et 60 %). A priori non retenu, Sanchez tourne à 71 % en Top 14 et 66,7 % en Coupe d’Europe.
Chez les Wasps, le vétéran Andy Goode ne fait pas mieux que 74,2 % (Europe) alors qu’il passe la barre des 80 % en championnat (81,4 %).
Source: Midi Olympique
Publicité
4 Commentaires
Ces statistiques sont bien belles, mais si on se contente de jouer au rugby pendant deux mi-temps au lieu d’une, çà devrait le faire sans problème, je pense.
Le truc aussi c’est qu’il existe un moyen d’améliorer les statistiques au pied: arrêter de tenter les pénalité à la con le long de la touche ou au delà de 50m.
Si on tente que les pénalité à 22m face au poteaux, on devrait revenir à 100%… bon ok on marquera aucun points mais ça fera plaisir à ceux qui se contentent de regarder les stats.
Sérieux, sur le match contre Toulouse, certes Michalack a pas mal eu de râtés au pied, mais surtout sur des coups de pieds particulièrement difficiles.
Oui enfin on l’a vu avec le pays de Galle, la stratégie de jeu n’est pas du tout la même quand on a un buteur de se niveau dans ses rangs. La moindre pénalité et ses 3 points de pris, du coup ça met une grosse pression sur les équipes en face…
Ce qui fait la difference avec des buteurs comme leigh c’est que justement ils tentent les + difficiles avec un taux de réussite impressionnant. Si on faisait les stats sur les bords de touche uniquement on aurait un écart plus important encore.