Bernard Laporte: « Ça montre qu’on n’est pas encore une très grande équipe »
Bernard Laporte: « Ça montre qu’on n’est pas encore une très grande équipe »
Le lundi 30 mars 2015 à 14:00 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le manager Toulonnais Bernard Laporte ne s’était pas exprimé jusqu’à présent, sur la défaite du RCT contre Toulouse, au Stade Vélodrome de Marseille.
Ce dimanche, il est revenu sur la défaite de l’équipe lors de l’émission « On va s’en mêler » diffusée sur L’équipe 21. Ainsi, il affirme que la première mi-temps est Toulonnaise tandis que la seconde est Toulousaine. Il avoue que Toulouse mérite largement sa victoire. Extrait:
« C’était un contexte très agréable avec plus de 64 000 spectateurs au Stade Vélodrome, dans un stade extraordinaire. Je pense que c’est l’un des plus beaux stades de France. Pour le rugby, c’était une fête. Après, il y a eu une mi-temps de chaque côté. Une mi-temps Toulonnaise où à 18 – 00 on ne sait pas tuer le match. On laisse 6 points voir 8 points au pied en route. On a un essai de Drew Mitchell qui n’y est pas. Ça ne se joue pas à grand chose mais il y a en-avant. Et puis surtout on prend un essai assassin cadeau en fin de première mi-temps, qui remet Toulouse dans le bain. Puis la seconde mi-temps est Toulousaine. Il faut leur rendre hommage. Ils ont relancé les ballons qu’on leur a offert, ils les ont bien utilisé et ils méritent largement leur victoire vu la deuxième mi-temps qu’ils ont réalisé. »
Il regrette que ses hommes n’aient pas réussi à tuer le match en première période. Selon lui, cela montre que le RCT n’est pas encore une très grande équipe. Extrait:
« Est-ce que physiquement on a un peu flanché ? C’est vrai qu’à Bordeaux on a eu la même problématique, à Lyon aussi, c’est une évidence. On a fait une très bonne première mi-temps et une seconde moins bonne. Là, on a décidé de relancer beaucoup de joueurs qui n’avaient plus trop joué comme Frédéric Michalak, Mathieu Bastareaud qui ne joue plus depuis un mois puisqu’il a joué 10 ou 20 minutes avec les Bleus. Après, on a d’autres échéances aussi. Il faut préparer le quart de finale qui est très important, on ne peut pas attendre. C’est pour ça qu’il fallait qu’on remette tout le monde dans le grand bain. Mais ce n’est pas une excuse. Toulouse mérite, au vue de sa deuxième mi-temps, sa victoire. Mais quand on est une grande équipe, on doit tuer le match quand on mène 18 à 00. Ça montre qu’on n’est pas encore une très grande équipe. »
Publicité
3 Commentaires
Oui c est un super stade et une très belle fête.
15 jours de vacances c était peut être de trop Bernard ! Fallait il pas laisser le groupe sous pression ? Surtout que Toulouse c pas Lyon ou bayonne ! Enfin c fait passons a autre chose !
Oui D’ acc o D’acc 😉