Le coup de pied fatal d’Ali Williams qui a démarré la machine Toulousaine
Le coup de pied fatal d’Ali Williams qui a démarré la machine Toulousaine
Le lundi 30 mars 2015 à 11:29 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
A deux mois et demi de son départ en retraite, Ali Williams, et c’est légitime, veut en profiter au maximum. Mais se faire plaisir veut-il pour autant dire sortir du cadre collectif et jouer complètement contre-nature ?
Déjà coupable contre Bordeaux d’un raté majeur ayant amené l’essai casquette de Hugh Chalmers, le deuxième ligne néo-zélandais a une nouvelle fois complètement pété les plombs. Comment ? Au lieu de s’arrêter de jouer après avoir perdu le ballon, Ali Williams a eu l’idée géniale à la 38e minute de taper un grand coup de chausson dedans par dépit.
Maxime Médard en a alors profité pour sortir une relance de derrière les fagots depuis ses 40 mètres et passer en revue la défense toulonnaise spectatrice avant de servir magnifiquement Jean-Marc Doussain. Avant cette boulette, Williams s’était déjà pris pour un ouvreur. Plutôt que de jouer un trois contre un à la 10e minute, l’ex-All Black avait effectué un coup de pied rasant.
Source: Midi Olympique
Publicité
13 Commentaires
il y a eu aussi la chandelle d’ Hernandez sur laquelle on se prend un autre essai.. au lieu de chercher la touche ou de garder le ballon à 10mn de la fin et alors qu’on menait.! bon on peut pas dire qu’on ait bien gérer ce match.. On a fait tout ce qu’il fallait pas faire devant une grosse équipe de Toulouse qui en demandait pas temps pour se remettre en selle..!
il faut lui attacher les pieds avant de rentrer sur la pelouse !!!! :-)) :-)) :-))
C’est un joueur que j’adore mais là cela commence à faire beaucoup. Il nous coûte deux matchs. Il faut que le staff réagisse………….
On ne peut pas être et avoir été. Il faudrait qu’il pense à une retraite Sportive anticipée. Goodbye Ali, et bonne reconversion.
EN FAIT ALI A TOUJOURS VOULU JOUER OUVREUR ET BUTER ..
la il se lache et va au bout de son moi interieur
nb ceci dit il avait fait aussi un autre coup de pied en bout de ligne
celui la reussi .
Je ne comprends pas pourquoi il a tapé dans ce ballon… Il se serait jeté dessus, ça aurait arreté laction et il y aurait eu une mêlée au centre et donc aucun danger particulier.. Là à taper dedans comme ça, le jeu continue alors que d’ailleurs on s’est tous arreté de jouer… Quel gâchis.. Maintenant va falloir gagner à Grenoble alors que ce match est entre le quart et une éventuelle demi finale si l’on gagne clntre les Wasps
Williams est encore très bon mais c est vrai que sur les matchs de Bègles et Toulouse il nous coûte très cher.Impensable à ce niveau.Je doute qu il fasse partie du groupe contre les Wasps si Botha revient.
Je pense que dans sa tete il est deja a la retraite et veut effectivement en profiter
En plus avec la saison exceptionnelle réalisée l annee derniere la rigueur n y est plus
Il ne pense pas a l equipe et malheureusement pour nous bakkies est souvent blesse cette annee
Il a fait certes une grossière erreur mais que dire de ses coéquipiers qui s’arrêtent de jouer et qui ne daignent pas défendre !!!
C’est vrai il a fait 2 bourdes monumentales en 2 matchs consécutifs.mais je préfère que ça se passe?contre TOULOUSE que la semaine prochaine match éliminatoire ,lundi matin a la séance vidéo a BERG,il a dû entendre les cloches de PAQUES avant l’heure,regardez bien certains grands noms qui ont mis 1 an pour s’intégrer dans le shéma tactique de ‘léquipe et il y en a pas qu’un,le problème c’est que l’on meer 18 a 00 et je ne pense pas qu il aurait agit de la même façon si le score avait été serré.Sans être l’avocat du diable,il était sur un nuage vu l’avance du score et que par cette action et le manque relatif de MICHALAK face aux perches le match était plié conclusion :on peut analyser le match par toutes ces coutures mais on ne peut jamais refaire un match et dans certaines défaites,on peut modifier le comportement des joueurs a l’avenir.WILLIAMS est un très très grand joueur qui s’est manquer 2 fois mais vu sur sa carrière internationale et sur tous les terrains du globe entier,par respect arrêtons de bruler des joueurs qui nous ont fait rêver et vous avez raison pour 2 prestations ratées.JE PRENDS LE PARI que le stade l’acclamera pour le prochain match c’est un guerrier et il ne voudra pas partir sur une mauvaise note si le staff l’aligne.merci pour lui bonne semaina a tous.
:sweat: :sweat: :sweat:
D’autant plus que pour moi il a donné ce coup de pied par dépit pas par bêtise.
Malheureusement le dépit c’est transformé en bêtise sur ce math là, je mets une petite pièce qu’il ne recommencera plus ce geste de colère.
contre bordeaux et toulouse les joueurs ont montré tout ce qu’il ne fallait pas faire pour gagner un match.
je ne pense pas que la tactique sera la même dimanche.
si une équipe joue toujours de la même façon elle est décryptée facilement par les adversaire.
pour ma part,je n’ai vu le rct jouer pour « vraiment » gagner que sur deux matchs cette saison et c’est,le premier, en ulster la première journée des matchs de poule et le deuxième lors de la dernière journée chez les scarlets pour s’assurer de la première place.
pour les matchs à la maison,nous ouvrons le jeu et nous sommes d’ailleurs l’équipe qui prenons le plus d’essais à domicile.
à marseille on était « à la maison » et on a joué de la même façon.
évidemment on s’expose mais on économise nos avants.
quand le rct veut gagner,il gagne et ne joue pas à la baballe!
Y’a également ses commentaires repris par l’arbitre ! Je pense qu’il est la parfaite illustration de l’état d’esprit qui règne en ce moment dans l’équipe ! Ne vous inquiétez de rien surtout tout le monde sera remobilisé pour les matchs couperet et ali sera déterminant