Maxime Mermoz: « Au delà des deux exploits de Josua Tuisova… »

Maxime Mermoz: « Au delà des deux exploits de Josua Tuisova… »

Le samedi 28 mars 2015 à 21:07 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

mermozInterrogé par Var-matin, le trois-quarts centre Toulonnais Maxime Mermoz a du mal à expliquer la défaite du RCT contre Toulouse.

Selon lui, l’équipe était en supériorité collective lors de la première période, jusqu’à ce que les Toulousains marquent leur essai en fin de première mi-temps. Extrait:

« Au delà des deux exploits de Josua Tuisova, il y a quand même eu une impression de supériorité collective où vraiment on arrive à les empêcher de jouer et créer quelque chose, avancer, prendre confiance. Quand je vois le score, je me dis qu’on a plus qu’à enfoncer le clou. Et malheureusement, encore une fois il y a ce fait de match en première mi-temps qui relance Toulouse. Ils enchaînent en deuxième mi-temps et profitent de nos erreurs. »

Publicité

9 Commentaires

  1. Aurélien 28 mars 2015 at 21h- Répondre

    Oui clairement les deux premiers essais toulousains sont casquette mais le mental vous en avez ? Ce qui a fait la force du RCT dans le passé c’est son mental incroyable, ne jamais paniquer. On a perdu cette qualité et on a perdu certains points forts : l’agressivité de Botha, la puissance d’un Mitchell qui devrait arrêter de chanter et se remettre au boulot, une défense mobile jadis qui est aujourd’hui trop lente… Autre problème : on n’a que 15-20 joueurs vraiment compétitifs, les autres sont à la ramasse complet.

    Mourad veut rendre le bouclier ? Tant mieux il ne peut s’en prendre qu’à lui même de crier partout haut et fort que l’objectif c’est la Coupe d’Europe.

    Clairement les joueurs pensent pareil et la différence de niveau est flagrante.

    • Alex 29 mars 2015 at 07h- Répondre

      La puissance de mitchell ? ! Ahah faut arrêter de lui taper dessus à la moindre occase ! On a pas vu le même match mon gars, hier il a été plus que solide, progressant toujours avec deux ou trois mec sur le rable (sauf une fois où il se fait bien refoulé).pour le reste je suis d’accord avec toi mais ta critique de mitchell est mal placé aujourd’hui.

      • Lionel 29 mars 2015 at 08h- Répondre

        Ben si tu oublies les premières touches non trouvées, le fait qu’il s’est souvent isolé (manque de soutien?) Et qu’il a été un peu coffre à ballon. A part cela il n’est pas mal. En 15 je ne l’ai pas trouvé à sa place.

        • Alex 29 mars 2015 at 10h- Répondre

          Je répondais uniquement sur la puissance… Chose qui lui été reproché plus haut…

  2. Alex83100 28 mars 2015 at 22h- Répondre

    Il faut un butteur et un capitaine dans cette équipe

    • Lionel 29 mars 2015 at 08h- Répondre

      Il faut aussi du liant en défense et des gars en forme. J’ai pas compris que basta ne soit pas sorti, a la 60eme il était carbonisé comme d’autres dailleurs.

    • ALBERT83 29 mars 2015 at 08h- Répondre

      Je verrai bien Halfpenny capitaine. Il est déjà buteur et c’est un joueur exemplaire, comme…Wilko.
      En fait, c’est Wilko qu’il nous faudrait. Ce serait possible? 😥

  3. ALBERT83 29 mars 2015 at 08h- Répondre

    Mitchell a été mauvais au pied et stérile dans ses relances. Qu’il arrête de se la jouer et qu’il travaille.
    Il n’est pas prêt de rejouer 15.

  4. figatellijean 29 mars 2015 at 10h- Répondre

    Et tillous il commet un en avant sur l essai refuse de mitchell qui aurait fait 25 zero il fait une passe tres haute a mitchell qui de fait rate sa touche sur celle ci on prend un essai sanscompter les errances defensives de smith qui coutent un essai et la faute pro de williams qui amene un essai plus les internationaux carbonises a bout de souffle et voila la chronique d une defaite non annoncee