Guy Novès évoque Gaël Fickou avant la confrontation face à Toulon

Guy Novès évoque Gaël Fickou avant la confrontation face à Toulon

Le vendredi 27 mars 2015 à 13:26 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Gaël-FickouParticulièrement en vue en Angleterre avec le XV de France le week-end passé, Gaël Fickou est le seul Toulousain présent sur le terrain de Twickenham à être du déplacement à Marseille. Il faut dire que le trois-quarts centre est en grande forme actuellement. Au-delà de ses qualités offensives et de son application défensivement, le joueur fait aussi preuve d’une maturité détonante alors qu’il a fêté ses 21 ans ce jeudi. Un atout majeur pour le Stade.

« Je le trouve égal à lui-même, assure Guy Novès. C’est un garçon posé, attentif, qui a la tête sur les épaules. Il avance progressivement. Comme tout jeune, il a connu un moment euphorique, cette impression qu’il allait tout casser mais s’est rendu compte qu’il fallait travailler pour ça. Aujourd’hui, il récolte les fruits de son boulot. Mais même quand on l’a présenté comme une future star, lui a su rester humble. Il est conscient de ce qu’il lui reste à accomplir. »

Assurément, le Stade toulousain aura besoin de son talent pour confirmer sa place dans les six premiers en cette fin de phase régulière. Dès ce samedi, dans un contexte forcément particulier pour Gaël Fickou, né à La Seyne-sur-Mer et formé à Toulon. Un club qu’il a quitté à seulement 18 ans pour rejoindre Toulouse.

Source: Midi Olympique

Publicité

0 Commentaire