Gareth Thomas estime que Leigh Halfpenny devrait être replacé à l’aile

Gareth Thomas estime que Leigh Halfpenny devrait être replacé à l’aile

Le vendredi 27 mars 2015 à 10:10 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

gareth-thomas-712404106Dans la presse étrangère, l’ancien international Gallois, Gareth Thomas évoque les prestations de l’arrière Leigh Halfpenny ainsi que sa dernière commotion.

Ainsi, Gareth Thomas estime que le joueur du RCT devrait être replacé à l’aile, du moins en sélection nationale, afin de titulariser Liam Williams à l’arrière, un joueur très talentueux.

Par ailleurs, il explique que Leigh Halfpenny manque cruellement de technique pour évoluer au poste d’arrière et prend pour exemple le plaquage sur le flanker italien lors du dernier match du Tournoi des Six-Nations. Il affirme que le Varois souffre d’une commotion cérébrale car il manque techniquement son plaquage et positionne mal ses épaules et sa tête.

Reste que le RCT est déjà très fourni à l’aile avec notamment Bryan Habana, Drew Mitchell, Josua Tuisova, David Smith, parfois Delon Armitage et prochainement Napolioni Nalaga.

Leigh Halfpenny à l’aile, qu’en pensez-vous ?

Publicité

7 Commentaires

  1. seb-83200 27 mars 2015 at 10h- Répondre

    Je le préfère à l’arrière. Et juger de sa technique sur une seule action me paraît un peu rapide comme conclusion. Nous avons déjà testé Halfpenny à l’arrière et delon à l’aile et ça mérite d’être revu

  2. Fabien 27 mars 2015 at 10h- Répondre

    Il faudrait peut-être instaurer les mêmes règles qu’au football américain, ne le faire rentrer que pour taper les pénalités ?
    Je plaisante bien sûr, mais jusqu’à la fin de la saison, cela restera un choix cornélien avec Delon qui effectue de si belles prestations en 15 et n’est pas vraiment à son aise repositionné à l’aile.

  3. Matt Gâteux 27 mars 2015 at 10h- Répondre

    pour. Il devrait de toute urgence revoir sa technique de plaquage, il est vaillant mais sa défense n’est pas sacrificielle, dirait Herrero, elle est suicidaire. Il devrait également être repositionné à l’aile, ce qui ne l’empêcherait pas de buter. Delon est correct sous les ballons hauts, bon en défense, et bien meilleur relanceur que Leigh, avec un bon coup de pompe. Les rares fois où nous avons pu les aligner tous les 2, Delon avait glissé à l’aile.

  4. Hervé 27 mars 2015 at 10h- Répondre

    Delon bien meilleur relanceur que Leigh ?
    Euh, je parierais pas la maison là-dessus. :-/
    En tout cas le choix du joueur est important aussi.. 😉

  5. starlette 27 mars 2015 at 11h- Répondre

    au rct delon à l’arrière et halfpenny à l’aile ne pose aucun problème particulier cette saison.
    par contre,la saison prochaine,delon permutera à l’arrière avec mitchell pendant le coupe du monde mais le fond de terrain du xv majeur sera sûrement nalaga,habana et halfpenny.

  6. RCT YODA 27 mars 2015 at 12h- Répondre

    Content qu’un ancien joueur international gallois ait relevé cette faiblesse dans la technique de plaquage de Leigh. Avant qu’il ne plaque, je savais déjà qu’il allait prendre un cul. Si c’était masoe en face, il aurait été à l’hôpital. Avec son gabarit, il ne peut pas se permettre de plaquer de la sorte. Après, c’est un joueur qui a d’énormes qualités… le cantonner à l’aile me paraît quand même dommage, sachant qu’à l’aile, en club ou en équipe nationale, il y a déjà de gros clients. Un casse-tête de plus!

  7. madrague83 27 mars 2015 at 12h- Répondre

    en tout cas les premiers souvenirs que j’ai de lui c’est à l’aile avec le Pays de Galle (et il m’a laissé de bonnes impressions à ce poste )
    à l’arrière pour l’instant il fait des matchs « sérieux » mais il n’écrase pas la concurrence à choisir je préfère Delon ……et à l’aile ily a embouteillage ..par contre il est clair qu’on ne peut pas se passer d’un buteur de sa trempe donc choix très difficile