Charly Fornasier-Santos: « Le RCT, il n’y a pas mieux pour s’épanouir sur le plan professionnel »
Charly Fornasier-Santos: « Le RCT, il n’y a pas mieux pour s’épanouir sur le plan professionnel »
Le jeudi 26 mars 2015 à 19:16 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Âgé seulement de 23 ans, Charly Fornasier-Santos a récemment intégré le staff du club en tant que préparateur physique.
Ce-dernier explique avoir toujours été passionné de sport. Extrait:
« J’ai toujours été passionné de sport. La préparation physique a donc été un but. J’ai rapidement eu l’idée de travailler dans le monde du sport. »
Dans un premier temps, Charly Fornasier-Santos était en stage au RCT, plus précisément en alternance, avec une semaine de cours, et une semaine au club. Au fil du temps, il a intégré le staff Varois. C’est notamment lui qui a accompagné Frédéric Michalak tout au long de sa préparation pour retrouver la compétition. Extrait:
« Il s’agissait d’un stage d’observation sous la responsabilité de Gilles Allou. Je lui ai demandé de poursuivre et de fil en aiguille, je suis intervenu de plus en plus. Pendant deux ans, cela m’a offert l’occasion d’alterner une semaine de cours et une autre de stage au RCT. Dans ces conditions, j’ai eu progressivement des responsabilités conséquentes confiées par Gilles et Steve. J’accomplis mon rêve, car ado, le RCT était mon club de coeur et c’est donc une fierté d’être au contact de tous ces joueurs et de partager tous ces moments avec mes idoles de jeunesse. Ce diplôme me permet d’intervenir en prépa’ physique avec les joueurs, mais aussi de travailler sur les nouvelles thématiques de recherches. Le RCT, il n’y a pas mieux pour s’épanouir sur le plan professionnel. »
Propos recueillis par La Provence.
Publicité
0 Commentaire