Greg Inglis ne rejoindra pas l’Europe la saison prochaine
Greg Inglis ne rejoindra pas l’Europe la saison prochaine
Le mercredi 25 mars 2015 à 17:32 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
INFO RMC SPORT. Annoncé en contact avec Toulouse, Toulon et Lyon en France mais aussi Bath en Angleterre, avec un contrat d’un million d’euros à la clé, Greg Inglis ne viendra pas en Europe la saison prochaine. Explications.
Tout a commencé en octobre 2014 quand la presse australienne a fait part d’un intérêt de Toulon pour Greg Inglis (27 ans). Le nom de la star australienne du rugby à XIII, champion du monde en 2013, qui venait de remporter la NRL avec les Rabbitohs, revenait du côté du RCT, comme en 2011, sans que cela n’aboutisse. Puis, fin janvier, Sport Confidential évoquait cette fois une bataille entre Bath et le RCT pour Greg Inglis alors que le joueur est sous contrat jusqu’en fin 2017. Enfin, tout s’est emballé la semaine dernière quand The Daily Telegraph a publié des échanges de courriers électroniques entre le représentant du joueur, Allan Gainey, et des agents néo-zélandais, anglais et français.
On y apprenait que Mourad Boudjellal, le président duRCT, s’était bien renseigné sur Greg Inglis par l’intermédiaire de Laurent Quaglia (agent notamment de Bastareaud ou O’Connor) pour connaître les intentions du joueur pour la saison prochaine. Puis, un agent préférant garder l’anonymat, expliquait : « Bath est sur le coup depuis plusieurs semaines et voulait que ça aille vite. » Venait le tour de Toulouse : « Ils veulent signer un gros joueur. Greg Inglis est leur deuxième choix. Ils ont un gros sponsor qui est prêt à mettre 1 million par saison. » Une information démentie par le Stade Toulousain. La source précisait enfin que Lyon était également intéressé, que des clubs néo-zélandais proposaient environ 70 000 euros pour seulement quelques apparitions ou qu’un club de Super League anglaise, les Sheffield Eagles, le voulait aussi.
Une source australienne : « Inglis ne viendra pas en Europe »
Une source australienne nous a affirmé que « Greg Inglis ne viendra pas en Europe la saison prochaine ». Pour le moment, le joueur compte aller au bout de son contrat avec les Rabbitohs jusqu’en 2017. Ce sont des agents étrangers qui sont entrés en contacts avec le représentant de Greg Inglis et non l’inverse. Il n’est pas question pour le clan Inglis de faire monter les enchères. Interrogé sur son avenir par la presse australienne, Greg Inglis a d’ailleurs déclaré : « Je suis très heureux actuellement. J’ai un contrat avec les Rabbitohs pour les deux prochaines saisons. Je sais que les gens parlent de beaucoup d’argent. Mais pour moi, ce n’est pas une question d’argent. Je sais ce que le XIII m’a apporté et je ne veux pas changer. » Le passage au XV pour Greg Inglis ne semble donc pas pour la saison prochaine.
Publicité
3 Commentaires
HS : http://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/actualites/david-smith-le-meilleur-pour-la-fin-743132
dommage c’est un monstre
Il ne viendra jamais au XV … il n’est plus tout jeune je pense et fin 2017 cela sera trop tard . pas grave .