Aubin Hueber: « Philippe Saint-André, je le connais par cœur »

Aubin Hueber: « Philippe Saint-André, je le connais par cœur »

Le samedi 21 mars 2015 à 12:29 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

TOULON_HUEBER_080910Interrogé sur le niveau actuel du XV de France et la perspective du Mondial en Angleterre, Aubin Hueber a pris la défense de Philippe Saint-André. L’ancien demi de mêlée des Bleus (47 ans, 22 sélections) a fait une comparaison entre l’actuel sélectionneur et Aimé Jacquet, champion du monde de foot en 1998.

« Philippe Saint-André est quelqu’un qui calcule tout. C’est un vrai statège qui sait où il va. J’ai joué dix ans avec lui en équipe de France, j’ai entrainé avec lui. Je le connais par coeur. Pour tout vous dire, je reste persuadé qu’il va être champion du monde parce que c’est le Aimé Jacquet du rugby. Tout le monde le critique mais l’équipe qu’il a, elle était jeune et elle est en train de progresser au fur et à mesure. Elle a besoin de se former, de travailler et je pense qu’elle va se peaufiner durant les trois mois de préparation. Et je crois aussi à la victoire de samedi contre les Anglais », a-t-il déclaré chez nos confrères de Sud Radio vendredi soir.

Source: rugbyrama.fr

Publicité

4 Commentaires

  1. Valescure220 21 mars 2015 at 13h- Répondre

    regardons le bilan de SAINT ANDRE comme entraineur!!!!et on aura tout compris .Mais HUEBER est son pote et c’est normal qu’il le défende

  2. RCTSCT 21 mars 2015 at 14h- Répondre

    J’aime bien Aubin Hueber mais la comparaison avec Aimé Jacquet est complètement fausse. Au moins Aimé Jacquet avait une stratégie et des schémas de jeu que les joueurs comprenaient et il a fait confiance à un groupe de joueur auquel il a fait confiance du début à la fin (et quelle jolie fin). En revanche, avec PSA, pas de schéma de jeu compréhensible et pas de stabilité dans l’effectif des joueurs qui ne peuvent pas être en confiance puisqu’ils sont à chaque match sur un siège éjectable. On ne sera pas champion du monde car on ne passera pas le 1er tour.

  3. Béotien 21 mars 2015 at 14h- Répondre

    Jacquet n’a jamais eu un bilan aussi famélique que PSA.
    En 96, la France avait atteint les demis de l’euro.
    C’est bien simple, si PSA gagne la coupe du monde, je rentre dans les ordres… 😎

  4. JP83 21 mars 2015 at 14h- Répondre

    Attention quand même Béotien !!! sur un mal entendu !!! 😀