Jocelino Suta: « Nous devons viser le doublé, c’est notre job »
Jocelino Suta: « Nous devons viser le doublé, c’est notre job »
Le samedi 21 mars 2015 à 11:10 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Interrogé dans les colonnes de Var-matin, le deuxième ligne Toulonnais Jocelino Suta a évoqué la saison du Rugby Club Toulonnais.
Dans un premier temps, ce-dernier avoue être soulagé d’avoir prolongé son aventure au sein du RCT pour trois saisons supplémentaires. Il explique se sentir bien physiquement et apprécier le groupe Varois. Extrait:
« Le fait d’avoir prolongé au RCT m’a un peu libéré. Savoir qu’on m’a renouvelé la confiance me permet de penser uniquement au sport plutôt que de me prendre la tête à penser à l’avenir. Avec le temps qui passe, je fais aujourd’hui presque figure d’ancien même si je suis un vieux-jeune. Aujourd’hui, je me sens bien dans le groupe, je m’entends bien avec la plupart des joueurs, je suis bien physiquement. »
Concernant le sportif, Jocelino Suta est satisfait de la situation comptable du RCT. Extrait:
« Nous avons pris des points à l’extérieur et cela conforte notre place de leader. Ça s’annonce bien pour la suite. D’un autre côté, l’équipe de France a également gagné en Italie. Cela va redonner de la confiance au groupe et c’est toujours mieux de préparer les matches à venir en sortant d’une victoire. Pour l’instant, tout se passe donc bien. »
Non-retenu avec le XV de France pour défier l’Angleterre ce samedi après-midi, Jocelino Suta espère tout de même pouvoir disputer la Coupe du monde, même si ce n’est pas sa priorité à l’heure actuelle. Extrait:
« J’ai toujours une petite idée là-dessus, mais c’est encore loin et j’ai d’autres échéances plus proches à honorer. Je vais essayer de bien me concentrer sur la fin de saison pour qu’elle soit belle. »
Pour conclure, le deuxième ligne Varois ne cache pas que le groupe s’est fixé comme objectif de décrocher une nouvelle fois le doublé cette saison. Il est conscient que cela sera très compliqué, mais il réplique qu’il s’agit du boulto des joueurs. Extrait:
« En perdre un ne serait pas forcément un échec, mais nous devons viser le doublé. Avec notre effectif, on ne peut pas se cacher. On est tenant des deux titres et on va essayer de les conserver pour marquer l’histoire. On doit encore l’embellir. Ce n’est pas de la gourmandise, c’est notre job. On doit le faire pour nous et pour aider ceux qui vont nous quitter en fin de saison à sortir par la grande porte. »
Publicité
1 Commentaire
David, le boulto des joueurs a pris un coup dans la citrouille !