Diego Dominguez: « Plus les jours passent et plus j’ai hâte !»
Diego Dominguez: « Plus les jours passent et plus j’ai hâte !»
Le mercredi 18 mars 2015 à 16:45 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
Gabriele Bartolucci, avocat d’affaires et meilleur ami de Diego Dominguez, décrit le lieu en ces termes : « L’Enoteca est la plus belle cave de Rome. Bienvenue. » Le numéro 2 de l’Euroligue de basket commande alors un vin de Sicile, un autre de Toscane, un dernier de Vénétie. L’assiette de Mortadelle qui accompagne l’apéritif ? Diego n’y touchera pas. « J’essaie de m’entretenir, vous comprenez. Tous les matins, je fais une heure d’exercice, tennis, footing ou vélo. Sept jours sur sept, depuis trente ans. Il m’arrive même d’aller buter de temps en autre. » Et ? « J’ai perdu un peu de puissance mais la précision reste plutôt correcte… »
De fait, l’ancien demi d’ouverture de la Squaddra azzurra et du Stade français traverse le temps sans vraiment changer, promenant ses deux billes bleues sur le monde avec un inextinguible appêtit. « Je n’ai jamais pris de vacances de ma vie. Sur un canapé, sur une plage, devant une télé, je m’emmerde. J’ai besoin de bouger. Tout le temps. »
Son fils Piero, 19 ans, a récemment quitté le bercail de Buenos Aires pour s’engager dans un club d’Auckland. « Il est demi d’ouverture, comme son papa. A ses débuts, il avait tous les journalistes sur le dos. Je lui ai dit : « Quitte l’Europe, enlève-toi cette pression inutile et reviens plus fort. » Et Piero apprend très vite, au pays des All Blacks. »
La pression, parlons-en. En juin 2016, Diego Dominguez prendra donc les rênes d’un des clubs les plus titrés d’Europe. « Plus les jours passent et plus j’ai hâte. Peur ? Peur de quoi ? J’ai joué vingt ans au plus haut niveau. La pression, je sais ce que c’est. » Afin de se préparer au défi qui l’attend sur la Rade, lui qui n’a encore jamais entraîné s’est livré à un tour du monde des clubs, d’Auckland à Bloemfontein, de la Western Force aux Waikato Chiefs. « Je sais déjà quel jeu je souhaite mettre en place. J’ai bossé pour ça. »
TRINH-DUC, OUI MAIS…
Diego Dominguez n’a jamais cru au génie. Sa dope, c’est le travail, le labeur, la répétition. « Je n’ai jamais été un surdoué. Mais je bossais plus que tout le monde, 365 jours par an. C’est ce message là que je transmettrai à Toulon : amenez moi tous les magiciens du monde, nous les battrons avec de la constance, de la discipline et du travail. »
Lui qui vit entre Buenos Aires, Milan et Paris ne perd pas une miette du Top 14. Son premier choix à l’ouverture, en France serait d’ailleurs François Trinh-Duc. A une condition, toutefois : « Cela fait six ans que ce joueur, surdoué, évolue au plus haut niveau. Mais a-t-il progressé ? Non. Même musculature, même jeu au pied, même inconstance. Il ne travaille pas assez. Si Trinh- Duc bossait une heure de plus de son côté, tous les jours, il serait indiscutable en équipe de France. »
Et Diego de nous expliquer en quoi consistait, l’an passé, l’entraînement de son fils : lever à 6h10, dix kilomètres de vélo jusqu’à l’université, huit heures de cours, « skills » au crépuscule. « Il passe des bonnes nuits, croyez-moi… »
Source: Midi Olympique
Publicité
13 Commentaires
La ressemblance avec Wilko est frappante.
c’est le même état d’esprit !!
http://www.leparisien.fr/sports/m-m-e-dominguez-livre-les-secrets-de-diego-10-04-2004-2004902384.php
https://rucknmaul.wordpress.com/2011/02/09/diego-dominguez-le-canardeur/
Nos joueurs doivent se faire du souci, c’est le bielsa du rugby, mais il a raison sans travailler on aboutit à rien
Ca fleure bon tout ça.
Assez d’accord avec son analyse sur Trinh-Duc!
Le travail paye toujours et il a raison, ce mec là ne triche pas et n’a jamais triché. j’aime beaucoup son passage sur Trinh-Duc.
Bon donc trinh duc sera visé pour le recrutement (bon choix).
Et il sera dans la continuité de Laporte au niveau du travail et de l’exigence meme un peu plus à priori.
Il a bien raison, car on risque d’avoir moins de « stars » agées et plutot des jeunes joueurs (mais des monstres quand meme) donc il faudra les faire évoluer!
Ca va pas rigoler avec lui au RCT :evilgrin:
Fini la dolce vita !!! :evilgrin:
Rigueur, rigueur, rigueur, la qualité au dépend de la quantité. C’est une équipe de spartiates qu’il va nous faire. Espérons qu’ils ne finissent pas comme le film « 300 »!!!!!!
Trinh duc a quand meme bien progressé au jeu au pied, qui etait son point faible, en devenant un buteur tres fiable
Pour qui se prends t il pour critiquer Trin Dhuc, il lu a rien demandé lui !???
Justement, il ne critique pas Trinh Duc il dit que c’est son ouvreur favori pour être installé en équipe de France, mais qu’il ne travaille pas assez.
Il a le droit de dire ce qu’il pense, on va pas lui mettre un flingue sur la tête si ?
Dav D , qu’une personne étrangère au RCT dise que Bastareaud (exemple au hasard) n’a pas évolué depuis plusieurs année et je parie fort qu’on va lire des messages de supporter du rct pas très poli…
Je précise je suis un supporter du rct mais trop loin de Toulon
Alors que là la plupart des commentaires lui donne raison.