Sébastien Tillous-Borde en difficulté contre l’Italie
Sébastien Tillous-Borde en difficulté contre l’Italie
Le mercredi 18 mars 2015 à 11:42 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Que retirer de positif de la prestation de Sébastien Tillous-Borde ? Le demi de mêlée toulonnais, titularisé pour la première fois en Bleu depuis la tournée de novembre, s’est montré très brouillon et peu inspiré derrière un paquet d’avants pourtant dominateur. Ses passes ratées, ses tergiversations, sa mauvaise introduction en mêlée (24e), son coup de pied contré suivi d’un en-avant (26e), son jeu au pied de pression trop long (30e) ou encore ses mauvais choix dont ce ballon de relance non écarté (61e). Un jour sans pour le Varois.
Source: Midi Olympique
Publicité
8 Commentaires
C’est pourquoi je n’ai pas compris sa note de 5/10 après son match contre l’Italie..J’aime beaucoup Sébastien, il a progressé depuis qu’il est à TOULON, il est vrai qu’il y a des blessures à gérer mais il est loin derrière PARRA et KOCKOTT Rory qui sont des demie de mêlée complet………..
C’est vrai; TB est un bon demi de mêlée; mais pas un super! Il faudrait au RCT ,à ce poste capital,une pointure mondiale…
Difficile à trouver , difficile à réaliser…Mais quel plus ce serait alors!
Celui de begles bordeaux est super !!!!
PSA et Bernie ont beaucoup de goûts communs ,notamment au poste de n°9 .
Au RCT ,Bernie aime bien ,au poste , « un costaud » qui soit souvent premier sur les rucks et pour batailler autour du fait de la lenteur des soutiens.
Avec tous les inconvénients induits (dans le jeu courant)
Exact, regardez ce qu’il fait et pas ce que vous souhaitez qu’il fasse.
Bien souvent il met en place la phase suivante et lance le jeu associé. Cela reflète une certaine lenteur par manque de soutient ou présence de la 3eme ligne.
La ligne de 3/4 n’est pas en place…
Il a un schéma de jeu et le met en place avec son 10 et la 3ème ligne.
Kockott/Parra sont plus dans la spontanéité – et Stb en a aussi.
il a surtout besoin d’être à 100% physiquement et je doute que ce soit le cas depuis l’automne avec des blessures à répétition parce que trop pressé de reprendre.
Si PELISSIER retrouve le niveau qui était le sien avant sa blessure au genou , l’année prochaine il y aura une vrai concurrence avec le choix entre deux styles opposés.
Moi ce qui me fait sourire c’est qu’on reproche toujours les mêmes choses à Tillous-Bordes alors qu’il a eu une progression énorme depuis qu’il est à Toulon. C’est un peu comme ceux qui reprochent à Basta de toujours foncer dans le temps alors que c’est le joueur du tournoi qui a fait le plus de passe après contact…
Enfin bon je ne vais pas re-détailler ce que j’avais dit sur Tillons-Bordes il y a quelques semaines, mais bon le comparer à Parra ou Kockott c’est pas forcément utile sauf si c’est pour définir quel type de jeu mettre en place. Tillous-Bordes a des caractéristiques particulières que Laporte exploite plutôt bien il me semble.
Après en équipe de France, peut être a-t-il était moins en valeur, mais même s’il commence à enchainer quelques matchs, c’est dur de gagner en automatisme si les coéquipiers autour de lui changent tous les 2 matchs…
Puis bon, selon l’article, on a un avait complètement différent sur les joueurs. Pour l’Equipe c’est correct pour le Midol mauvais. Si on prend Guirado c’est l’inverse, pour l’Equipe bof bof alors que pour le Midol il a était bon. Alors bon…
« Un jour sans pour le Varois »
Ca peut arriver même au meilleur de passer à côté…
C’était un jour sans… demain, ce sera un autre jour… un jour meilleur.