Bakkies Botha et Juanne Smith devront déclarer forfait contre Toulouse

Bakkies Botha et Juanne Smith devront déclarer forfait contre Toulouse

Le mardi 17 mars 2015 à 11:01 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

smith2__mzwcs8Le samedi 28 mars prochain, le Rugby Club Toulonnais accueillera le Stade-Toulousain au Stade Vélodrome de Marseille, à l’occasion de de la 21ème journée du Top 14.

Tous deux blessés contre Lyon, les Sud-Africains du RCT, Bakkies Botha et Juanne Smith devront déclarer forfait pour ce choc face aux Toulousains.

Dans son édition du jour, La Provence précise que Bakkies Botha souffre d’une luxation du doigt et a été opéré à Lyon après la rencontre face au LOU.

Concernant Juanne Smith, le troisième ligne est touché au ligament latéral interne. Il devrait être apte pour la réception des London Wasps à l’occasion du quart de finale Européen à Mayol, programmé le dimanche 5 avril.

Affaire à suivre…

Publicité

9 Commentaires

  1. Tomprice83 17 mars 2015 at 11h- Répondre

    On récupère les internationaux pour TOULOUSE ?

    • starlette 17 mars 2015 at 11h- Répondre

      oui,le tournoi se termine ce week end et on joue toulouse la semaine suivante 😉

  2. starlette 17 mars 2015 at 11h- Répondre

    bon rétablissement à tous les deux,notre 3ème ligne ne pose pas de problème et notre 2ème ligne non plus!
    plus inquiétant pour nos gauchers menini et chiocci,jespère qu’il vont être aptes pour la réception de toulouse,il ne reste que frésia 😥

  3. Hervé 17 mars 2015 at 11h- Répondre

    On a de quoi occuper la 3ème ligne mais il faut bien reconnaitre que Juanne est un sacré guerrier et qu’il est toujours très efficace à son poste. Un tel découpeur est sacrément utile et il va nous manquer quand même mais j’espère qu’il sera remis pour la Coupe d’europe :-/

  4. Juju 77 17 mars 2015 at 11h- Répondre

    C’est clair que Juanne Smith est monstrueux.
    Il avance tout le temps balle en main, ses plaquages sont dévastateurs, un véritable mur en défense et il gratte les ballons dans les rucks.
    Quel joueur, quelle chance on a, de l’avoir avec nous.

  5. Gilles Technique 17 mars 2015 at 11h- Répondre

    Je suis d’accord avec Starlette, en troisième ligne ça devrait aller: on récupère un Mamuka affamé et terriblement « destructeur », on a vu un Virgile Bruni comme on le l’avait pas vu depuis longtemps, un Voslo qui tient à montrer qu’il a encore le niveau. Bref on est en place!

    Pour la pile à gauche, Kéké sera de retour et peut-être Ménini donc pas de souci!

    En deuxième ligne, je retiens un Ali Williams exceptionnel avec une technique à détruire les mauls portés adverses qui ont laissé pantois Nallet!! Un Suta inoxydable, un Mikautadze mort de faim, un Tao de plus en plus affûté. Bref aucune inquiétude dans ce secteur.

    La très bonne surprise, serait le retour du maestro Giteau, avec lui le RCT prend une autre dimension.

    Attention cependant à Toulouse, je les ai vus pitoyable contre Montpellier, mais ils vont montrer un tout autre visage contre nous!
    Ils reprennent des sensations en première ligne, et aurons une grosse troisième ligne avec Nyanga, Picamoles et Imanol!!

    Allez les minots, Aller Toulon.

    • starlette 17 mars 2015 at 14h- Répondre

      tout bien résumé gilles, le st a vraiment besoin de points et surtout est débarrassé de la champions cup 😉

  6. Beaujeuavantout 17 mars 2015 at 12h- Répondre

    Juanne c’est le meilleur 6 du Top14 ! Un atout précieux ! Bon après j’espère vraiment qu’on va BIEN le laisser récupérer, quitte à ne pas le laisser jouer les Wasps. On l’a vu l’année dernière pour les GROS match il se transforme en démon ce type.

    A chaque fois que je regarde la finale de l’année dernière je suis impressionner par son activité. Il doit être si heureux de rejouer des matchs d’une telle importance qu’il est au rendez-vous. Alors attention à la guérison ! 😀