Bernard Laporte: « On ne peut pas toujours être dans le pessimisme »
Bernard Laporte: « On ne peut pas toujours être dans le pessimisme »
Le mardi 17 mars 2015 à 10:44 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Bernard Laporte, membre de la Dream Team RMC Sport, dresse un constat plutôt positif de la victoire du XV de France en Italie (0-29), dimanche lors du Tournoi des VI Nations.
Bernard Laporte a pris du plaisir à regarder le XV de France s’imposer largement en Italie, dimanche, lors du Tournoi des VI Nations (0-29). « Avant ce match, on ne savait pas si on allait le gagner… On est content que l’équipe de France ait fait cette prestation, glisse le membre de la Dream Team RMC Sport. Quand Philippe (Saint-André, le sélectionneur des Bleus) dit : « On a été bons en conquête et en défense », ils l’avaient été aussi contre les Gallois. Si on avait de la réussite aux tirs aux buts comme on l’a eue contre les Italiens, on aurait battu les Gallois et peut-être l’Irlande.
Sur les bases, on ne peut pas dire que l’équipe de France a été décevante tout le temps. Elle a été assez bonne durant tout ce Tournoi, surtout contre les Gallois. C’est pour ça qu’il ne faut pas non plus s’inquiéter ou s’alarmer. On n’a pas gagné contre les Gallois mais on aurait mérité de gagner. Après, c’est vrai que ce n’était pas un match de très haut niveau en Italie. D’abord parce que l’Italie est une équipe de contres. Si elle ne prend pas l’ascendant devant, elle a énormément de mal. Et sur ce match, les Français ont pris l’avantage sur ce paquet italien, notamment en mêlée, où on les a étouffés et mis à la faute. »
« Ça donne de la confiance »
« C’est une bonne chose d’avoir gagné aussi largement, de ne pas avoir encaissé de points, ça donne de la confiance. Alors rassurés, non. Mais on a franchi un palier par rapport à ce qu’on craignait avant le match. On ne gagne pas tous les ans avec un tel écart en Italie, sans prendre d’essai. Il faut quand même aussi valoriser cette victoire. On ne peut pas toujours être dans le pessimisme. On ne peut pas dire que ce soit parfait. Mais la France est capable de jouer comme les Gallois ou les Irlandais. Le match qui arrive samedi en Angleterre est le match idéal pour montrer qu’on est capable de faire mieux dans le domaine du jeu. »
Source: rmcsport.fr
Publicité
0 Commentaire