Jacques Delmas: « On en a perdu un, on a bien l’intention d’aller gagner le second »
Jacques Delmas: « On en a perdu un, on a bien l’intention d’aller gagner le second »
Le vendredi 13 mars 2015 à 13:17 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Interrogé en conférence de presse, l’entraîneur des avants du Rugby Club Toulonnais Jacques Delmas a évoqué le déplacement du RCT à Lyon, ce samedi, à l’occasion de la 20ème journée du Top 14.
Il explique que le groupe s’était fixé l’objectif de gagner à Bordeaux et à Lyon. Après la défaite contre les Bordelais, Jacques Delmas affirme que l’équipe a bien l’intention de l’emporter contre Lyon, cette fois-ci. Extrait:
« On a vu que le Stade-Français est allé gagner à Bordeaux et a su faire ce que nous nous n’avons pas su faire. De toute façon on avait ciblé ces deux matches. On en a perdu un, on a bien l’intention d’aller gagner le second. Après, c’est toujours pareil. Pour eux, c’est un match important, comme pour tout le monde. Tout le monde est à la lutte aux points. J’espère qu’on y mettra les ingrédients nécessaires et qu’on fera un match plein. Je veux dire dans les intentions et le contenu pendant 80 minutes. Il faut que tout le monde soit à son meilleur et qu’il n’y ait pas de décalage entre les joueurs. Je pense que ça va être un bon test, un de plus. Les matches à l’extérieur ne sont jamais faciles. »
Par ailleurs, Jacques Delmas a évoqué les quatre premières places du Top 14, qui semblent promises à Clermont, Toulon, le Stade-Français et Racing-Métro. Il espère qu’il n’y aurait pas de mauvaise surprise ce week-end pour le RCT. Extrait:
« Il peut toujours y avoir des surprises. Je ne sais pas si d’autres équipes vont recoller. Tous les week-ends il y a des surprises. Tous les matches sont âpres et disputés. Il faut être sérieux, on le sait. A cette période, la saison dernière on était un peu plus mal que ce qu’on l’est aujourd’hui. Mais ce n’est pas pour autant qu’on est dans le confort. Si on avait gagné à Bordeaux, on aurait quand même eu pour objectif de gagner à Lyon car ce sont nos objectifs, si on veut se qualifier dans les deux premiers pour éviter un quart de finale qui fait un match supplémentaire. On a des joueurs qu’il faut ménager donc pour nous ce serait une bonne option. »
Publicité
2 Commentaires
Cette année la coupe d’europe c’est avril e 1er week end de mai pour la finale. Donc pendant le mois d’avril la priorité sera aux phases finales européennes avec objectif de victoire le 2mai pour la finale. Je me fais 2 réflexions
1) le top14 en avril sera au second plan et 2) etre dans les 2 1ers est ce si important étant donné que fin mai il n’y aura que les phases finales de top14?
Effectivement la pression ne sera pas la même Est ce que l’euphorie d’une victoire hypothétique en CE suivie d’un légitime relâchement ne sera pas à prendre en compte ? Un challenge pour le staff de maintenir l’excitation de nos joueurs Mais on n’en est pas encore là