Les dirigeants Toulonnais auraient rencontré Afaesetiti Amosa

Les dirigeants Toulonnais auraient rencontré Afaesetiti Amosa

Le mercredi 11 mars 2015 à 20:13 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Afa-Amosa-action-2Comme annoncé précédemment ici-même, les dirigeants Toulonnais s’intéressent de près à un jeune troisième ligne centre de 24 ans Afaesetiti Amosa (1m87 – 112kg)

Ce-dernier évolue actuellement en Pro D2 avec l’équipe de Colomiers et serait sur les tablettes de plusieurs clubs, dont notamment le Stade-Toulousain et le Rugby Club Toulonnais.

Selon les informations de La Provence, une rencontre aurait déjà eu lieu entre le joueur et le staff Varois. Afaesetiti Amosa aurait l’avantage d’être considéré comme un JIFF.

Affaire à suivre…

Publicité

8 Commentaires

  1. RctFan-63 11 mars 2015 at 20h- Répondre

    Ha mais ça change tout s’il est JIFF.

    Bientôt que des étrangers JIFF
    Merci la LE pour cette géniale idée que tout le monde contourne

  2. Ardecho 11 mars 2015 at 22h- Répondre

    De source d’un joueur de Colomiers étant ma promo à Toulouse, il a choisi Toulon. Même s’il est conscient qu’il n’a peu de chances de s’imposer au RCT (à par pendant la CDM), il signe au moins pour le CV

  3. ange 11 mars 2015 at 22h- Répondre

    meme jerome thion qui a passé 15 ans de savie au haut niveau n’etait pas JIFF
    comment peut-on considerer amosa comme jiff ?? alors qu’il n’est pas passer par un centre de formation conventioné????

  4. pascalou 12 mars 2015 at 09h- Répondre

    L’idée à la base n’est pas mauvaise, ça oblige les clubs a plus mettre l’accent sur la formation. Seulement on voit vite les limites de ce système et les effets pervers, qui ne favorise pas les jeunes français et par ricochet pas non plus l’EDF.

    • leto 12 mars 2015 at 11h- Répondre

      Parce qu’il n’est ps fait de manière intelligente.

      Il faut supprimer du salary cap les salaires des joueurs formés au club ou dans des clubs affiliés (c’est-à-dire dont un club pro finance suffisamment la formation) (20% de décote sur le salaire par année entre 15 et 20 ans passées dans le club pro ou dans un club affilié). Ensuite, tu rajoutes une condition, avoir été licencié pendant 3 ans avant 15 ou 16 dans un club français.

      Aucun club n’ira chercher des gamins de 13 ans. Donc tu aideras la formation des jeunes vraiment formés en France, pas des pièces rapportées sur le tard. TU laisses les quotas de JIFF en l’état mais tu touches à la masse salariale.

  5. La Rafale 12 mars 2015 at 09h- Répondre

    ne peut-on pas acheter toute l’équipe des Fidji de moins de 19 ans , et en faire des JIFF? il ne resterait ensuite qu’à trouver quelques bocks pour durcir le pack. Et voilà une belle équipe de top 14.

  6. ange 12 mars 2015 at 17h- Répondre

    les fidjiens n’ont pour le moment pas de grand ouvreurs ,ou 2e centres

  7. Mouky 13 mars 2015 at 16h- Répondre

    Après avoir étudier son parcours et demandé des infos à des gens qui s’occupent de lui, il n’est absolument pas JIFF !

    Il a mis la première fois les pieds en France quand il est arrivé à Colomiers. Avant jusqu’à au moins 16 ans, il était loin d’ici http://www.bsynergiesports.com/afaesetiti-amosa/