Les Smith du RCT ont fait le nécessaire contre Brive

Les Smith du RCT ont fait le nécessaire contre Brive

Le lundi 9 mars 2015 à 13:43 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

smith2__mzwcs8Pour marquer un essai samedi soir à Mayol, il fallait s’appeler Mafi ou… Smith. Car si le premier a inscrit le seul essai briviste, de manière presque anecdotique à la 64e minute alors que son équipe était larguée au score depuis bien longtemps, David Smith s’est permis de s’offrir le premier quadruplé de la saison en Top 14 (18e, 34e, 52e et 75e) et Juanne Smith a conclu le show des homonymes (27e).

Le tout pour un match largement dominé par les Toulonnais qui ont maîtrisé les débats après avoir pris l’avantage dans le premier acte. Profitant des cadeaux de la défense corrézienne et supérieurs en mêlée fermée – ce qui provoqua le sixième carton jaune récolté dans l’épreuve de force cette saison, toutes compétitions confondues, par le pilier droit Damien Jourdain -, les Varois menaient déjà 20 à 6 à la pause.

Voilà qui leur permettaient ensuite de gérer leur avance. Et les Brivistes, touchés dans leur orgueil et remués dans les vestiaires à la mi-temps, ont ainsi montré une réaction, récompensée par une deuxième pénalité de Germain (49e après celle de la 4e) et l’essai de Mafi. Pas suffisant pour éveiller quelques espoirs de retour improbable mais assez pour finir de motiver David Smith, l’homme de la soirée, qui s’est même vu refuser deux essais supplémentaires pour des en-avant de passe.

Source: Midi Olympique

Publicité

2 Commentaires

  1. Cristo83 9 mars 2015 at 13h- Répondre

    Juan, David et Georges…. les Smith sont les cadors de Mayol

  2. PatCracker 9 mars 2015 at 19h- Répondre

    Juanne aurait pu marquer un 2ème si Basta lui passe une demi seconde plus tot.

    David aurait pu marquer un 5ème essai si Joce Suta avait compris la course de David et ne lui aurait donc pas coupé la route en ralentissant un poil.