Les Espoirs Toulonnais l’emportent à Clermont, Craig Burden a marqué

Les Espoirs Toulonnais l’emportent à Clermont, Craig Burden a marqué

Le dimanche 8 mars 2015 à 18:02 par David Demri

13 Commentaires

Publicité

rugby-toulon29Ce dimanche après-midi, les Espoirs du Rugby Club Toulonnais sont allés défier leur homologue Clermontois pour le compte de la 20ème journée du championnat.

Les joueurs Varois l’ont finalement emporté sur le score de 22 à 25 à l’issue d’une rencontre très serrée entre deux belles formations. Le talonneur Sud-Africain, Craig Burden a profité de cette rencontre pour renouer avec la compétition après plusieurs mois d’absence (blessure au pectoral). Ce-dernier a été aligné au poste de troisième ligne et a marqué le premier essai de la rencontre.

Le deuxième essai Varois a été planté par l’habituel trois-quarts centre Jimmy Yobo qui évoluait à l’ouverture ce dimanche.

La performance des jeunes du RCT est à relever d’autant plus que le jeune trois-quarts centre Toulonnais Frelin a écopé d’un carton rouge juste avant la mi-temps suite à un plaquage dangereux.

Voici un résumé venant de la part d’un supporter Clermontois, sur place:

« Retour des Gravanches après la défaite des jeunards face à Toulon.
Un gros match très serré avec deux grosses équipes, toutes les deux bien armées et bien en place . Du côté Toulonnais Burden en n° 6, Yobo en n° 10 à ce niveau c’est efficace.
Un gros combat permanent devant : sur la première mêlée les jeunards ont été complètement emportés et ça commençait très mal mais ensuite ils ont rétabli la situation et ont fait plus que jeu égal dans ce secteur. Il y a même eu deux mêlées où les piliers du RCT étaient en nette difficultés et à la faute, non sanctionnés et dans la minute qui suit les deux fois, le RCT marque …. Sam Cherouk était très remonté sur le banc !! Par contre le RCT a été très efficace sur le ballons portés après touches et les jeunards ont beaucoup subi et pris des points la-dessus
à la 39e minute un centre du RCT fait une cathédrale sur Damien Penaud et prend un rouge mérité mais Tawalo prend un jaune pour avoir voulu rendre la justice lui même et dans le courant de la 2ème mi-temps c’est Hanrouni qui prend un jaune pour anti-jeu … si bien que les 40 minutes de supériorité qu’auraient pu avoir les jeunards se sont transformées en 20 minutes seulement.
Les deux équipes se sont rendu coup pour coup (2 nez cassés + Penaud visiblement diminué après son placage cathédrale côté ASM).
L’ASM perd sur deux essais casquettes suite à du jeu au pied : un petit jeu au pied par dessus du 15 toulonnais qu’on laisse rebondir au milieu d’une défense désorganisée et qui revient dans les bras des toulonnais qui envoient Burden entre les poteaux; une chandelle de Yobo dans l’en but à la 79 ème qu’on laisse aussi rebondir et que personne du coté jaune ne contrôle jusqu’à ce qu’un toulonnais se jette dessus et aplatisse. »

Félicitations aux jeunes Varois pour cette belle performance !

Publicité

13 Commentaires

  1. Gebi83 8 mars 2015 at 18h- Répondre

    Si on peut en faire autant avec l’équipe 1ere je signe tout de suite

  2. Reg 8 mars 2015 at 18h- Répondre

    Ouf BURDEN va retrouver sa place dans l’effectif

  3. anton 8 mars 2015 at 18h- Répondre

    Bravo bravo

  4. Reg 8 mars 2015 at 18h- Répondre

    Oh david c’est la dictature ton blog?! Tu arranges les posts à ta façon sans prévenir?!

    • Dav-D 8 mars 2015 at 18h- Répondre

      En effet, c’est la dictature contre l’insolence. Toutes les provocations sont supprimées. On débat dans le respect sans se taper dessus. 😉

      • Reg 8 mars 2015 at 18h- Répondre

        Insolance? Que le pizzaîol retourne à son pétrin c’est insolant…? Les pizzaïols vont bien le prendre… Dis plutot que tu es un ami d’orioli au lieu de tourner autour du pot.. Tu t’es pris pour POUTINE? Redesend de ton nuage mec

        • Dav-D 8 mars 2015 at 18h- Répondre

          Dire qu’Orioli est un pizzaiolo, le répéter dans plusieurs commentaires, ça passe plus. Donc va lui dire en face, mais le blog n’existe pas pour cracher gratuitement derrière un écran.

          Dire que tu ne le trouve pas bon en touche, ok c’est ton droit, mais faire des comparaisons de mauvais goût, on n’a pas besoin de cela. D’ailleurs, je ne connais pas Jean-Charles Orioli ni aucun autre joueur.

          • Reg 8 mars 2015 at 19h

            Ta vie doit être bien triste…. Tu manques cruellement de répartie… Je vous laisse dans votre monde de bisounours

          • Dav-D 8 mars 2015 at 19h

            Justement, je ne suis pas là pour faire de la répartie. Tu l’as bien vu, tu me traites de Poutine, je ne t’ai rien rétorqué.

            Je suis simplement là pour gérer les commentaires du blog et éviter que la mauvaise ambiance y règne. On a un seul point en commun, c’est que comme toi je trouve que Orioli n’est pas à l’aise avec les lancées.

            Mais ce n’est pas la peine de manquer de respect au joueur, ni envers moi d’ailleurs.

            A bientôt.

        • San Nari 8 mars 2015 at 22h- Répondre

          Y’a des mecs qui attendent la première erreur de Orioli pour lui tomber dessus… c’est vraiment pitoyable cette mentalité. On ne vous entendait pas ou plutôt on ne vous lisait pas quand il a sorti des matchs impeccables plusieurs fois cette saison, pendant que Guirado manquait tout autant de lancers en touche.
          Orioli est surtout très précieux dans le jeu et en mêlée donc le traiter de sous-m… comme tu le fais c’est un peu fort de café. Et enfin, comme le soulignait le 2ème ligne à côté de moi dans le stade, pour faire une bonne touche, il ne faut pas juste un talonneur qui lance mais aussi des sauteurs qui agissent au bon moment et des porteurs qui lèvent assez haut les sauteurs…
          Que ce soit dans les stades ou sur le net, dès qu’une touche est loupée, dans les commentaires c’est obligatoirement à 100% la faute du talonneur… Un peu facile disons comme analyse rugbystique…

          Quant à la réplique mythique qu’on lit de partout sur le net ces dernières années, « le monde des bisounours » t’es sur que tu veux parler de répartie ?

  5. fayat 8 mars 2015 at 20h- Répondre

    Et ce faire insulter c.est normal

  6. Reg 8 mars 2015 at 20h- Répondre

    Oh les gars????? Qui insulte qui????? Dire qu’un tel est un pizzaïol c’est une insulte?!!!! Wahouuuu c’est vrai que c’est horrible comme insulte…. 😥

  7. Toulon 15 8 mars 2015 at 21h- Répondre

    Nos espoirs ramènent une victoire de l’ASM ce qui n’est jamais évident et semble t’il font un grand pas vers la qualification, bravo à eux, car je crois qu’il manquait beaucoup de monde, et il est toujours difficile de gagner à 14 contre 15 surtout à l’extérieur.