Bernard Laporte: « Je n’ai pas à parler de l’équipe de France »

Bernard Laporte: « Je n’ai pas à parler de l’équipe de France »

Le jeudi 5 mars 2015 à 16:41 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

toulon-laporte_178585_TOULON_LAPORTE_221012Interrogé par RMC Sport, le manager du Rugby Club Toulonnais, Bernard Laporte n’a pas souhaité s’exprimer sur l’échec du XV de France dans ce tournoi des Six-Nations.

Il explique simplement être triste quand les Bleus s’inclinent et être heureux quand l’équipe de France va bien. Extrait:

« Je n’ai pas à parler de l’équipe de France. Je ne lis pas, je ne sais pas… J’ai occupé ce poste pendant 8 ans. Je connais la complexité. N’attendez pas de moi de réagir, de surréagir sur l’équipe de France. Je n’ai rien à dire. Si ce n’est que quand l’équipe de France perd, comme tous Français qui aiment le rugby, je suis déçu. Et peu importe qui l’entraîne, peu importe qui joue. Je l’ai toujours aimé l’équipe de France. Avant, quand je l’ai entrainé, après… J’aime même toutes les équipes de France car quand le hand gagne, je suis content. J’ai eu le privilège d’être secrétaire d’Etat pendant deux ans, de vivre aux côtés de toutes les équipes de France. J’ai appris à toutes les aimer. C’est un concours de circonstances qui fait que l’équipe de France ne va pas bien. Ce n’est pas la faute de Pierre, de Paul ou de Jacques. Ce serait trop facile et trop simple. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Aurélien 5 mars 2015 at 17h- Répondre

    Je l’aime bien Bernard, mais il change de discours tous les 4 matins…