Bernard Laporte: « Je croyais que Maxime Mermoz était un mauvais garçon »

Bernard Laporte: « Je croyais que Maxime Mermoz était un mauvais garçon »

Le jeudi 5 mars 2015 à 16:30 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

TOULON_LAPORTE_191111Interrogé par RMC Sport au sujet du retour de Maxime Mermoz au sein du XV de France, le manager Toulonnais Bernard Laporte a ironisé en affirmant penser que son joueur était un mauvais garçon, suite aux propos tendancieux de Patrice Lagisquet.

L’entraîneur du RCT rappelle qu’il n’acceptera pas que l’on critique ses joueurs et affirme que l’état d’esprit de Maxime Mermoz a toujours été exemplaire. Extrait:

« Je croyais que c’était un mauvais garçon… On m’avait dit que c’était un mauvais garçon et de suite, je suis monté au créneau. Ce que je n’accepterai pas, c’est que l’on critique mes joueurs. Jamais on ne critiquera mes joueurs et notamment sur la place publique. Quand je veux les critiquer, c’est dans une salle. Je leur dis ce que je pense et vous ne le saurez jamais. Quand on me dit qu’on ne prend pas Maxime Mermoz parce qu’il a un mauvais état d’esprit, parce que ceci, parce que cela… je pense qu’il a dû changer en trois semaines. Son état d’esprit a changé. Il est passé à la machine à laver. Son état d’esprit est meilleur. Il a été remplaçant de Giteau et de Bastareaud pendant deux ans et il a toujours eu un excellent état d’esprit. Moi, je l’ai vécu ça. Alors quand on me dit le contraire, je dis ‘non, ce n’est pas vrai’. Je suis content qu’il revienne en équipe de France. Il a été clean, il a accepté sa non-sélection. Je lui ai dit ‘je l’ai fait pendant 8 ans. J’en ai pris des mecs, j’en ai viré. Mais ce que je regardais, c’est l’attitude de ceux qui partaient.’ Il faut une bonne attitude à ce moment-là. Il a eu une bonne attitude. Il revient, tant mieux pour lui. Il le mérite. Il fait des bons matches, il fait des efforts. Même si c’est contraignant pour nous pour le prochain match, c’est une bonne chose pour lui. »

Publicité

2 Commentaires

  1. passionercete 5 mars 2015 at 19h- Répondre

    Mets de l’huile (sur le feu)….

  2. gebi83 5 mars 2015 at 19h- Répondre

    Putain, mais il a cent fois raison, dand ce pays trop de gens ne disent pas ce qu’il pensent vraiment, et Bernie même s’il est parfois excessif, il dit ce qui pense. Dans le cascde max, c’est pas cent fois mais mille fois qu’il a raison, reprend les propos de la truffe de Lagisquet sur Max, c’est à se taper le cul par terre aujourd’hui par rapport à ces propos précédens…..